Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Cemavil système de gestion du stationnement urbain

CEMAVIL

Communiqué le 16/11/2006

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
CEMAVIL, LES SOLUTIONS POUR LE STATIONNEMENT URBAIN




Bientôt Cemavil



Cemavil, premier système d’information de gestion du stationnement urbain sera présenté par la société Semco au Salon des Maires, les 21, 22 et 23 novembre 2006, à Paris Portes de Versailles. Cette première étape permettra de présenter un concept novateur qui doit permettre aux municipalités de mieux appréhender la politique de stationnement et d’agir en toute connaissance de cause. Pour Cemavil ce sera aussi l’occasion rechercher des investisseurs afin de créer une structure indépendante de Semco.  L’entreprise Cemavil bénéficiera ainsi d’une forte réactivité et d’une meilleure adaptation sur le marché.

Un service  novateur, une entreprise innovante

Cemavil, concept novateur et entreprise innovante a été créé par Pierre Descombe, gérant de la société Semco. Cette structure, spécialiste de la commercialisation d’équipement urbain pour les collectivités, a imaginé Cemavil afin de répondre aux besoins du marché en matière de stationnement. Les collectivités doivent en effet mener une politique de déplacement d’après la Loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie qui a précisé en 1996 les dispositions de la Loi d’orientation des transports intérieurs en prévoyant un Plan de Développements Urbains (P.D.U.) pour toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Ce P.D.U prévoit plusieurs orientations parmi lesquelles il est fait référence à l’organisation du stationnement sur le domaine public. Toutefois les collectivités manquent d’outils efficients pour répondre aux attentes de ce programme. C’est donc à ce titre que le projet Cemavil intervient afin de proposer des solutions efficaces et novatrices en terme de stationnement.

Cemavil est aujourd’hui le premier système d’information de gestion du stationnement urbain. Il apporte tout d’abord des solutions scientifiquement fiables en tant qu’observatoire de stationnement. Cet outil offre ainsi la possibilité de mesurer en temps réel et continue l’ensemble des mouvements de véhicules (taux de congestion, d’occupation, de rotation) tout en intégrant le calcul d’indicateurs sélectionnés.










Par ailleurs, se déclinant sur plusieurs offres, cet observatoire peut aussi étudier les places réservées aux personnes handicapées, aux camions de livraison, aux taxis, aux convoyeurs de fonds devant les banques, au stationnement minute, etc. Il peut enfin permettre de compter et de localiser des véhicules dans des espaces clos comme dans des parkings souterrains payants ; de gérer des ayants droit grâce à des badges personnalisés – contrôle du stationnement sur des places spécialisées (handicapés, banque, etc.) ou du stationnement sur des emplacements collectifs (parkings d’entreprises, d’hôpitaux, de zones industrielles, etc. –, de décompter,   détecter en temps réel  et d’avertir immédiatement les autorités compétentes en cas de stationnement illicite, etc. 

Une technologie simple avec capteurs dans le sol qui envoie des informations à une base de données via une borne de transmission sans fil et une exactitude scientifique font de Cemavil un concept de l’innovation performant pour les collectivités

Cemavil et le respect de la ville

Cemavil offre de nombreux avantages. Outre des statistiques complètes et pointues de tous les mouvements sans avoir besoin d’une quelconque mobilisation de personnel, l’outil permettra la prise de conscience du respect des places spécialisées pour le bien-être des personnes handicapées, pour l’amélioration des conditions de travail des taxis, des convoyeurs de fonds, etc.  Enfin et à titre d’exemple, la possibilité d’intégrer un outil de cartographie par GPS permettrait de trouver plus rapidement une place libre et de diminuer par conséquent le taux de pollution.

Contact presse :
Alain BOUHEY
06 85 94 47 15

En savoir plus : http://www.cemavil.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés