Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

METROPHONIE : encore 10 jours pour participer à la création de la bande son de la Métropole !

Métropole de Lyon

Communiqué le 21/07/2015

La Métropole de Lyon et l'Auditorium-Orchestre national de Lyon prolongent la première phase du projet Métrophonie et offrent aux « chasseurs de sons » 10 jours supplémentaires pour adresser leur enregistrement sonore et participer ainsi à la bande son représentative de la Métropole de Lyon.
 
Sons de la ville, de la campagne, sons familiers ou plus inédits, le terrain de jeu sonore est infini et offre donc à chacun un large panel de possibilités. Enregistrement sur Smartphone ou dictaphone, tous les formats sont autorisés mais ne doivent pas dépasser une minute.
 
L'ensemble des sons recueillis seront ensuite retravaillés par trois compositeurs et designers sonores pour offrir une bande son originale à l'image de la Métropole. 
 
A ce jour, plus de 75 échantillons sonores ont déjà été récoltés. Un premier travail de design sonore a été réalisé par Théo Rota, l'un des compositeurs du projet, qui a travaillé sur les 10 premiers sons  récoltés. Loin d'être le résultat final, qui sera présenté à l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre à l'Auditorium de Lyon, cette courte bande sonore donne déjà une idée de ce que pourra être le rendu final. Cet extrait musical est disponible sur le blog du projet Métrophonie à l'adresse suivante : http://metrophonie.com/category/blog/ 
 
La Métropole de Lyon invite donc les métropolitains à se saisir de leur téléphone et à venir déposer leur enregistrement à l'adresse suivante : www.metrophonie.com ou à l'envoyer directement à contact@metrophonie.com . 
 
 
Métrophonie est un projet collaboratif initié par la Métropole de Lyon et l'Auditorium-Orchestre national de Lyon, en partenariat avec les communes de Givors, Tassin, Décines, Rillieux-la-Pape et Feyzin. Il est proposé dans le cadre des prochaines Journées européennes du patrimoine, qui se tiendront les 19 et 20 septembre prochains.
 
 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de maries - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes maries
Communiqus les plus consults