Communiqué de presse : droit / justice

Nuits du 13 au 14 juillet et du 14 au 15 juillet 2016 : renforcement des dispositifs pour prevenir les debordements

Préfecture du Rhône

Communiqué le 14/07/2016

Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2016, des actes de violences urbaines ont été constatés dans l'agglomération lyonnaise, le bilan de cette nuit faisant apparaître un nombre de faits nettement inférieur à celui de l'an passé. Il convient d'attendre la nuit prochaine pour établir un bilan définitif.

Michel DELPUECH, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, avait réuni le 8 juillet 2016 les maires de l'agglomération, en présence des forces de sécurité, pour arrêter l'ensemble des mesures nécessaires pour le bon déroulement des festivités. La mobilisation des forces de l'ordre a permis de procéder à 13 interpellations la nuit dernière.

Conformément aux instructions du préfet, le dispositif de sécurité sera renforcé dans la nuit du 14 au 15 juillet. Il mobilisera plus de 350 policiers.
Les autorités préfectorales ont par ailleurs pris contact avec les maires des communes concernées pour les inviter à reconduire et amplifier les dispositifs de prévention déjà mis en place.