Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Plan de prévention des risques naturels d'inondation de la Vallée du Rhône AVAL

Préfecture du Rhône

Communiqué le 11/05/2017
Lyon, le 11 mai 2017

Le Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, a approuvé par arrêté du 27 mars 2017, les quatre Plans de Prévention des Risques Naturels d'inondation (PPRNi) de la Vallée du Rhône.

Ces PPRNi concernent 12 communes du département du Rhône, réparties en 4 secteurs :
- secteur amont rive droite : Vernaison, Grigny et Givors 
- secteur amont rive gauche : Sérézin-du-Rhône et Ternay 
- secteur centre : Loire-sur-Rhône, Saint-Romain-en-Gal, Sainte-Colombe et Saint-Cyr-sur-le-Rhône
- secteur aval : Ampuis, Tupin-et-Semons et Condrieu. 



La crue du Rhône de 1856, telle qu'elle qu'elle se produirait de nos jours, ainsi que la prise en compte d'une crue exceptionnelle dite « crue millénale » dans l'hypothèse d'une gestion de crise, ont servi de point de référence à l'élaboration de ces PPRNi.

Ceux-ci, réalisés par la Direction Départementale des Territoires du Rhône, en concertation avec les collectivités territoriales, les organismes professionnels et la population, ont été soumis à enquête publique, du 31 octobre au 2 décembre 2016.

Avant leur approbation par le Préfet, ils ont fait l'objet, le 9 mars 2017, d'une présentation aux collectivités et autres acteurs associés en vue d'une analyse de l'ensemble des observations formulées notamment lors des enquêtes publiques.

Les PPRNi de la Vallée du Rhône aval sont en cours de diffusion dans les communes. Ils sont dès à présent consultables et téléchargeables sur le site internet des services de l'État dans le Rhône : http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/La-securite-civile/Les-risques-majeurs/Les-risques-majeurs-dans-le-Rhone/Risques-inondations-PPRi/PPRNi-Vallee-du-Rhone-aval




Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés