Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Prise en charge par un taxi conventionné

Taxi CPAM

Communiqué le 06/01/2017

Taxi civil et taxi conventionné

Le déplacement aux établissements de santé publics ou privés, pour recevoir des soins ou faire des examens, peut été difficile à des personnes, qui sont physiquement ou mentalement inaptes.

Ainsi est née l'idée de taxis conventionnés afin de faciliter le déplacement des patients de et vers les établissements de santé.

A la différence d'un taxi civil, le taxi conventionné par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, garantit le remboursement des frais de transport. Chaque patient, pour bénéficier d'un taxi Cpam, doit remplir les conditions d'éligibilité au remboursement.

La prescription médicale donnée par le médecin traiteur doit préciser le nombre de trajets à effectuer ainsi que la durée et les dates de la prise en charge par le taxi conventionné CPAM. En outre, le patient doit être munie de sa carte vitale et a le droit à la sécurité sociale.

Le patient peut vérifier que le taxi demandé est conventionné par le petit logo d'Assurance Maladie apposé sur la vitre de la porte du véhicule.

Taxi conventionné en ligne

D'habitude, les patients lorsqu'ils ont besoin d'un taxi conventionné, ils le demandent par téléphone. Mais en réalité ces appels sont ennuyeux vu qu'il faut parfois attendre longtemps pour avoir une réponse.

Aujourd'hui grâce aux technologies avancées du web, la possibilité de réserver son déplacement en ligne s'offre aux patients.

Cette alternative vous fait gagner énormément du temps. Il suffit de remplir les champs d'un formulaire et vous envoyer votre demande.

Dès la réception de votre demande, un accusé de réception vous sera envoyé et votre rendez-vous est validé.

Avec le service de réservation du taxi conventionné en ligne, comme celui proposé par le site cpam-taxi.fr, vous n'êtes plus soumis à une contrainte temporelle pour appeler les services de l'Assurance Maladie qui vont vous communiquer les numéros des taxis conventionnés à proximité.

La réservation en ligne est possible n'importe où et à tout moment grâce à un accès web. L'équipe de cpam-taxi a l'avantage de vous envoyer un taxi conventionné là où vous êtes en ile de France et les départements voisins en un temps record pendant toute la semaine.

Contact presse :
CPAM Taxi

>> Demande de renseignements

En savoir plus : cpam-taxi.fr/



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication