Communiqué de presse : politique

Communiqué le 27/11/2017
Lyon, 27 novembre 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

« C'est avec une profonde émotion que je viens d'apprendre la disparition de Robert Batailly. Élu pendant plus de trente ans à la ville de Lyon, Maire du 8e arrondissement, il restera comme l'une des figures marquantes de la vie politique de notre agglomération. Son franc-parler et sa chaleur humaine ont profondément  marqué toutes celles et ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer. Mes pensées vont aujourd'hui à Irène, son épouse avec qui il partageait une vie d'une grande richesse intellectuelle depuis plus d'un demi-siècle ».

Robert Batailly avait 83 ans. Originaire de Thizy-les-Bourgs, ce radical valoisien accompagna tous les Maires de Lyon depuis Édouard Herriot jusqu'à Gérard Collomb. Il fut Maire du 8e arrondissement, Conseiller général, Député européen et membre de nombreuses associations. Consul général du Sénégal, ce franc-maçon revendiqué était un des plus grands témoins de l'histoire de la ville de Lyon.
Maire du 8e arrondissement sous l'étiquette UDF, il avait fait partie de comité de soutien de Gérard Collomb lors des dernières élections municipales de 2014.