Communiqué de presse : shopping

SAMEDI 10 JUIN 2017 20e ÉDITION DE «PLAISIR DE CHINER» LA BROCANTE DES AVENUES JEAN JAURÈS ET MARÉCHAL DE SAXE

Lyon 7 Rive Gauche

Communiqué le 11/05/2017

«Plaisir de chiner», la brocante / vide-enier de la rive gauche de Lyon, aura lieu : le samedi 10 juin 2017 de 7h00 à 19h00. Cette manifestation se déroulera :

- sur les trottoirs de l'avenue Jean Jaurès (de l'angle du cours Gambetta jusqu'à la place Jean Macé),
- sur les trottoirs de l'avenue du Maréchal de Saxe (entre le cours Gambetta et la rue Dunoir).

Forte de plus de quatre kilomètres «Plaisir de Chiner» est à ce jour la plus grande manifestation de ce type sur l'agglomération lyonnaise. Plus de 400 exposants et plus de 20 000 visiteurs provenant de toute la région Auvergne Rhône-Alpes et quelquefois de plus loin, sont pour l'occasion attendus.
Au fil des éditions et par sa réputation, « Plaisir de chiner » s'est imposée comme un événement majeur de l'agglomération lyonnaise pour tous les chineurs.

Il est à noter que traditionnellement les exposants de cette édition proviennent :
- à 75 % de la ville de Lyon, dont 45 % du 7e arrondissement,
- à 20 % d'autres villes du département du Rhône,
- à 5 % d'autres départements.

Les chineurs, curieux et connaisseurs, pourront trouver des bibelots, des objets d'art, des vieux livres, des jouets d'enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, du mobilier, du matériel informatique, des disques, des vinyles, des consoles, des vêtements, du mobilier, de la décoration, de la téléphonie…

Pour mémoire, «Plaisir de Chiner» est organisée par l'association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » qui regroupe des acteurs publics (Ville de Lyon, Métropole de Lyon, chambres consulaires, DIRECCTE) et privés. À travers cette opération, «Lyon 7 Rive Gauche» souhaite faire connaître la richesse et la diversité qu'offre la ville de Lyon et plus particulièrement le tissu commercial des 7e et 3e arrondissements de Lyon. Enfin, elle permet de valoriser des associations caritatives qui seront pour l'occasion présentes.

Lyon 7 Rive Gauche - T. 04 72 73 11 76