Une artiste lyonnaise reçoit le prix sculpture de l’hivernal
Le sculpteur George a fait ses classes à l’École des Beaux-arts et expose en ce moment à l’hivernal de Lyon (jusqu’au 1er février)
Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier son bonheur : « Je suis heureuse ! », le sculpteur George a en effet reçu la semaine dernière le prix Sculpture de l’hivernal de Lyon.
Une belle reconnaissance pour cette ex-étudiante des Beaux-arts de Lyon, sortie en 1992 avec les félicitations du jury. « c’est très motivant pour moi, ce prix va me donner un coup de fouet pour m’inciter à exposer dans les salons… » Car l’hivernal de Lyon est le premier salon où cette passionnée de Matisse expose quatre de ses œuvres en bronze : Salomé, Mademoiselle, Éva et Saint-elme, toute en rapport avec l’univers féminin. « Je pense qu’il est plus facile pour une femme de sculpter une femme, souligne-t-elle. Mais je suis en train de développer mon prochain thème : le couple. »
- Marraine des Gônes de m’Bour
D’ici là, George espère bien vendre les œuvres exposées à l’hivernal de Lyon : « Je suis la marraine l’association des Gônes de m’Bour qui prend en charge les soins et les repas des enfants des rues du Sénégal.
Sur chaque pièce vendue, je reverse un pourcentage du prix à l’association. Ma vie va bien donc j’essaie de faire un petit peu pour les autres. » … Suite art.
Le progrès sam.26 Janvier 2008 – propos rapporté de Marie Varnieu
Note : L’hivernal de Lyon, jusqu’au 1er février – 20, quai de Bondy – Lyon 5e Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30
Le dimanche de 10 heures à 13 heures & de 14h30 à 18h30
http://www.thegeorgearts.com
www.les.gones-de-mbour.monsite.wanadoo.fr
Contact presse :
Contact artistique Marc Rizzotto : 06 24 16 94 29