Communiqué de presse : société / vie sociale

Se connaître, se découvrir, puis se voir... Himoon, un nouveau concept LGBTQ+

Himoon

Communiqué le 26/05/2021

Himoon, un nouveau concept de rencontre est disponible sur l'Apple Store et Google Play Store. Cette application gratuite vise spécifiquement la communauté LGBTQ+ et propose une solution par rapport à l'isolement et le manque d'interactions sociales, accentués par le confinement. Une app de rencontre comme les autres ? Eh bien non ! La photo de profil est floutée et celle-ci se dévoile tout au long de la conversation. Himoon, un concept Belge à la base, veut faciliter la rencontre d'une personnalité avant un physique et offrir une alternative inclusive et ‘safe' à la fois.

La communauté LGBTQ+ représente notamment les personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Queers et Inters. Himoon se veut inclusive et ouverte à tou-te-s. Plusieurs associations se sont dit sensibles à ce sujet dont l'Inter-LGBT : « On insiste ici sur le caractère inclusif et ‘safe' de l'application», témoigne Romain, administrateur de l'inter-LGBT, partenaires du projet. La sécurité, le respect et la tolérance sont trois valeurs fondamentales au projet.

Himoon : comment ça fonctionne ?

A l'inscription: quelques infos personnelles, ce que la personne recherche (relations sérieuses, juste discuter, on verra, etc.), ses passions et sa description. Grâce à son algorithme, Himoon met en relation les membres qui partagent des intérêts similaires. Dès qu'il y a match, c'est-à-dire quand deux personnes se sont mutuellement choisies, la conversation peut se lancer.

Dévoilement progressif de la photo: un concept fun et intriguant à la fois

A l'inverse des autres applications de rencontre, la photo de profil est floutée sur Himoon. Au fur et à mesure de la conversation, la photo se dévoile petit à petit. Un échange permet de dévoiler chaque fois une case de la photo comme un puzzle que l'on construit. L'essayer c'est l'adopter : Himoon parie sur le fait que les utilisateurs de l'appli seront rapidement conquis par le côté ludique du concept !

L'application est gratuite et téléchargeable dès aujourd'hui sur https://himoon.app/ ou : sur App Store et Google Play.

Partenaires du projet :

L'inter-LGBT, l'inter-associative de référence en France, a tout de suite identifié le potentiel du projet. Ces membres apportent leur soutien, conseils et expertise de terrain pour faciliter ce lancement au sein de la communauté LGBTQ+. Ils luttent contre les discriminations fondées sur les mœurs, l'orientation ou l'identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Le projet Himoon est là où il est aujourd'hui grâce à l'étroite collaboration avec diverses associations et organisations régionales et nationales. Ces partenaires privilégiés sont, entre autres, l'association Fiertés, Couleurs Gaies, Arc-en-ciel, Tels Quels, Genres Pluriels, ou encore la Rainbow House.

En savoir plus : https://himoon.app/