Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Semi Marathon de Paris 2018, 4 mars – Course solidaire de Ronald Tintin, Super Professeur, Marie-Jöelle Magne et Ronning Against Cancer pour la lutte contre la cancer au profit de l'institut Curie

Ronald Tintin (Ronning Against Cancer / Super Professeur)

Communiqué le 26/02/2018

Semi Marathon de Paris 2018, 4 mars – Course solidaire de Ronald Tintin, Super Professeur, Marie-Jöelle Magne et Ronning Against Cancer pour la lutte contre la cancer au profit de l'institut Curie

 

Les Aventures de Ronald Tintin, Super Professeur et Ronning Against Cancer participeront à la 26ème édition de la course  Semi Marathon de Paris 2018, dimanche 4. Ce sera une première course solidaire pour soutenir la lutte contre le cancer au profit de l'Institut Curie « Ensemble, prenons le cancer de vitesse » avant la course "Une Jonquille pour Curie", dimanche 25 mars 2018.

 



Institut Curie

L'Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l'Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 300 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. 

 

Semi Marathon de Paris

Le Semi Marathon de Paris est le troisième semi-marathon (course de 21,097 km) de la planète après ceux de Göteborg (Suède) et de Bupa Great (Royaume-Uni).

Deuxième événement le plus populaire du calendrier sportif français des courses sur route dans le sillage du Schneider Electric Marathon de Paris, le Fitbit Semi de Paris fait figure de classique de début de saison pour les coureurs de tous âges et de tous niveaux. 

http://www.ronaldtintin.com/182.html 

Le cancer demeure la 1re cause de mortalité dans le monde. Pour cette année 2017, le cancer va tuer plus de huit millions de personnes dans le monde entier, soit l'équivalent de la population de New York. La moitié d'entre elles seront en âge de travailler (elles auront entre 30 et 69 ans).


L'Ecrivain et Marathonien Ronald Tintin, Le Journal Intime de Sublima, Marie-Jöelle Magne, Super Professeur et Ronning Against Cancer soutiennent la lutte contre le cancer pour promouvoir les moyens de faire reculer le taux de mortalité imputable à cette maladie. Nous nous unissons contre cette maladie qui ne connaît aucune frontière et constitue l'une des préoccupations les plus urgentes de l'humanité, ainsi qu'un important enjeu financier.

Chaque individu peut prendre en charge la réduction de leur risque de cancer, car en modifiant son style de vie, il est possible d'éviter plus d'un tiers de tous les cancers (jusqu'à 4,5 millions par an). Des mesures simples, comme arrêter de fumer, consommer moins de viande rouge et de viande transformée, pratiquer régulièrement une activité physique et réduire sa consommation d'alcool, peuvent permettre de vivre plus longtemps en bonne santé et doivent être considérées comme la première ligne de défense contre le cancer et d'autres maladies non transmissibles.


À propos de Ronning Against Cancer

Ronning Against Cancer, fondée par Les Aventures de Ronald Tintin et Super Professeur, est une organisation  de charité à but non lucratif de lutte contre le cancer. Le but est de promouvoir la prise de conscience pour la lutte contre le cancer en sensibilisant la population afin de réduire par millions le nombre de décès évitables et en levant des fonds au profit de la recherche, l'éducation pour tous grâce à la technologie, la fin de la violence faites aux femmes.

The project “Ronning Against Cancer” to support the fight against Cancer and raise funds

 “ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

Contact presse :
Ronald Tintin
Ronning Against Cancer / Super Professeur

En savoir plus : http://www.ronaldtintin.com


Retour page précédente