Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

SoBus, l'alternative simple et efficace aux grèves des transports

SoBus, comparateur en ligne de trajets

Communiqué le 13/06/2016



SoBus, l'alternative adaptée à la grève des transports
Paris, lundi 13 juin 2016

Depuis de longues semaines, les grèves des principales entreprises de transports, notamment au sein de la SNCF et Air France, font rage et rendent les conditions de circulation plus éprouvantes que jamais. Résultat, des centaines de milliers de voyageurs sont touchés, et éprouvés par ces déplacements, qui se déroulent dans des circonstances insoutenables. Face à cette situation critique, SoBus est un outil indispensable pour éviter de passer la journée dans un hall de gare noir de monde, sans parvenir à destination.


crowded hall banner.jpg


Pourquoi SoBus ?

La libéralisation du marché des transports en bus, engendrée par la loi Macron depuis le 9 juillet 2015, a permis à plusieurs centaines de milliers de passagers français de voyager intelligemment, et ce depuis l'été 2015. Ainsi, la start-up SoBus a vu le jour à Paris en mai 2016 pour simplifier la réservation de trajets en ligne : elle permet de comparer les prix des trains, autocars, et covoiturages en quelques clics.

La création de SoBus a pour but de faciliter l'accès aux réseaux de transports et de trouver le tarif le plus intéressant pour chaque destination. Reliée à huit partenaires, notamment OuiBus, Flixbus, la SNCF ou encore BlaBlaCar, la société permet de cheminer avec fluidité aux quatre coins de l'Europe.

Le marché florissant de l'autocar en France : un investissement judicieux

En 2013, 110 000 voyageurs seulement ont utilisé ce mode de transport, ce qui représente 0,0005 % du marché du transport de voyageurs individuels. Grâce à la loi Macron, le ministère de l'Économie estime que 5 millions d'utilisateurs pourraient être amenés à utiliser l'autocar longue distance comme moyen privilégié de transport. L'Allemagne ayant libéralisé ce marché en 2013, a pu constater qu'un an plus tard 10 millions de personnes avaient été transportées en bus. L'Espagne, quant à elle, ne compte pas moins de 32 millions de passagers en 2012, et le Royaume-Uni plus de 30 millions.


Contact presse :
Maud Sofer, chargée de communication
maud.sofer@sobus.fr
0666956611

En savoir plus : http://sobus.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés