Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Téléassistance et télésurveillance : quelles sont les différences ?

Lyon-ouest.generaledesservices.com

Communiqué le 28/09/2017
Les personnes âgées et en perte d'autonomie ont aujourd'hui la possibilité de se faire accompagner par des auxiliaires de vie, qui les accompagnent dans leur vie quotidienne. Les prestataires à domicile peuvent ainsi réaliser diverses tâches telles que la lessive ou la toilette. Les seniors peuvent également choisir un service de téléassistance afin de vivre chez eux en toute tranquillité 24h/24.

Quel est le rôle des auxiliaires de vie ?


Compte tenu du vieillissement de la population, les agences spécialisées dans les services à la personne actualisent régulièrement leur gamme de services afin de mieux répondre aux besoins des personnes âgées. Aujourd'hui, les seniors ont la possibilité d'embaucher un intervenant à domicile pour faciliter leur quotidien. Ils peuvent également se faire accompagner par un auxiliaire de vie pour la préparation de leurs repas ou pour se déplacer en sécurité en ville. Grâce à leur présence dans la maison, les seniors peuvent bénéficier rapidement de soins médicaux en cas d'accident ou de chute. Par conséquent, certains retraités optent pour une solution de surveillance à distance.

Se repérer entre la téléassistance et la télésurveillance

Afin d'éviter voire de supprimer les risques de cambriolage, les seniors ont la possibilité d'installer un système d'alarme performant, ainsi que plusieurs cameras dans leur maison. Ils choisissent ce type de service de surveillance pour protéger efficacement leurs objets de valeur (voitures, œuvres d'art, bijoux, etc.).

La télésurveillance s'avère utile si vous disposez d'un patrimoine. La téléassistance quant à elle est un service d'accompagnement et d'aide dédié principalement aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Pour leur protection, les adhérents sont équipés d'un médaillon, d'un bracelet ou d'un boitier branché sur une prise électrique ou sur la ligne téléphonique. Ces outils comportent un détecteur de chute ou un déclencheur d'alarme.

Les professionnels de l'agence Générale des Services de Lyon Ouest vous proposent une très large gamme de prestations à domicile afin que vous continuiez à vivre chez vous dans les meilleures conditions. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une solution d'assistance à distance ou un accompagnement personnalisé pour réaliser les tâches du quotidien.


Retour page précédente