Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Top 3 des vertus du thé vert

Enjoytea

Communiqué le 27/11/2017
Puisant ses racines en Chine et en Inde, le thé est une boisson consommée depuis des siècles partout dans le monde, sous plusieurs formes : thé vert, noir, ou long..., notamment grâce à ses nombreuses vertus. Découvrez le meilleur du thé avec Enjoytea.

Thé vert, un allié efficace contre le diabète de type 2

On parle de ce type de diabète lorsque le taux de glucose est élevé dans le sang, ou qu'il y a une résistance à l'insuline ou une incapacité à en produire. En 2013, une étude a mis en avant la capacité du thé à réduire la glycémie, tandis qu'une autre reprenait les résultats de l'EGCG sur la capacité de cette boisson mythique à réduire le risque de résistance à l'insuline chez les rongeurs. Enfin, une recherche sur des japonais a abouti sur le résultat suivant : les consommateurs réguliers du thé vert réduisent de 42% leur risque de diabète de type 2.

Thé vert, un excellent stimulant pour le cerveau

En effet, contenant de la caféine qui est reconnue comme un excellent stimulant pour le cerveau, le thé vert participe au bon fonctionnement de « l'unité centrale » de l'homme. Aussi, la présence de la L-théanine, associée à la caféine, dans sa composition améliorerait la fonction cérébrale, selon une recherche datant de 2008. Il serait également un bon protecteur du cerveau lorsqu'on commence à se faire vieux.

Thé vert pour conserver la ligne

La plupart des compléments alimentaires utilisés dans le cadre d'un programme ou régime pour perdre du poids contient généralement du thé vert. Par exemple, une étude clinique concernant 240 personnes de différents sexes et réalisée sur 12 semaines, a démontré que le thé vert réduisait le taux de graisse dans le corps, le poids, le tour de taille et la graisse abdominale. Suffisant pour vous faire aimer plus le thé, non ?

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://enjoytea.fr



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse