Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Troubles d'apprentissage et la précocité: faites un test QI WISC V chez AAC pour mieux comprendre votre enfant

AAC Audit des Aptitudes et du Comportement

Communiqué le 22/03/2021

Votre enfant rencontre des difficultés scolaires, ou il a des troubles du comportement et de l'attention ? Pour comprendre la source du problème et pour trouver une solution adaptée, la société AAC Audit des Aptitudes et du Comportement vous propose de passer un nouveau Test d'intelligence WISC V.

Le test du Quotient Intellectuel WISC V est destiné aux enfants et adolescents de 6 ans à 16 ans et 11 mois. Il est réalisé par nos psychologues certifiés et spécialisés dans la réalisation des bilans psychologiques. En utilisant de nouvelles approches en neuroscience, le test permet de définir le niveau du développement cognitif de l'enfant par l'analyse de ses facultés intellectuelles en comparaison avec l'ensemble des enfants du même âge. Le WISC V met en évidence les points forts et faibles, permet de détecter des dysfonctionnements comme la dysléxie, la dyspraxie, des troubles d'attention avec ou sans hyperactivité. En même temps le test aide à comprendre les compétences de l'enfant, à détecter un haut potentiel ou la précocité intellectuelle et d'adapter l'éducation de l'enfant en fonction de ses potentiels.

Les enfants intellectuellement précoces sont des enfants différents, leur rythme de développement intellectuel est supérieur à la norme reconnue pour l'ensemble des enfants de son âge, tandis que le développement affectif et psychomoteur correspondent à la norme. La responsabilité des parents et des pédagogues est de trouver une approche éducative adaptée.

Le bilan psychométrique c'est la première étape du travail psychologique, permettant aux parents et à l'enfant de mieux comprendre les difficultés qu'ils peuvent rencontrer et de prévoir une aide efficace, pour donner la possibilité à l'enfant d'avancer et retrouver l'estime de soi.

Le WISC V permet de définir 5 indices : Indice de Compréhension Verbale, Visuospatial, de Raisonnement fluide, de Mémoire de travail, de Vitesse de traitement. Le test se déroule en trois séances, à la fin desquelles les parents reçoivent un rapport écrit.

Pour vous inscrire au Test WISC V ou pour avoir plus d'informations sur nos services, consultez notre site : https://aac-testpsycho.fr/test-qi/wisc-V  

Contact presse :
Yanina Rabkevich
coordinateur de projets



Retour page précédente