Par le biais du label Rando Accueil, la Grande Traversée des Alpes* valorise les services et aménagements proposés aux randonneurs dans des gîtes d’étape ou de séjour, des maisons d’hôtes, hôtels et campings.
Ainsi, elle collabore avec la confédération nationale Rando Accueil pour favoriser le développement de quatre enseignes (Rando Gîte, Rando Plume, Rand’Hôtel et Rando Toile) qui garantissent aux randonneurs de trouver des services spécifiques et adaptés à leur pratique : panier pique-nique, espace bibliothèque avec la carte des sentiers environnants, transport des bagages d’une étape à une autre, etc.
Le 25 octobre, un nouvel hébergement sera officiellement labellisé Rando Gîte. Situé à Monetier-les-Bains, le Moulin est un ancien moulin réhabilité en gîte par Monsieur Mumber où passent de nombreux sentiers qui permettent de partir à la découverte du Parc National des Ecrins. Conformément au label Rando Accueil, le Moulin propose un éventail de services tout spécialement adaptés aux randonneurs de tous horizons.
Cette nouvelle labellisation dans les Hautes-Alpes porte à 18 le nombre d’établissements labellisés dans le département et confirme la volonté très forte de la Grande Traversée des Alpes et de Rando Accueil de continuer le travail de mise en valeur d’un réseau d’hébergements qualifiés et dédiés aux randonneurs.
Ë Pour en savoir plus : www.rando-accueil.com et www.hebergements-alpes.com
(*) Crée en 1971 dans l’esprit des premiers parcs naturels régionaux, l’association « Grande Traversée des Alpes » - organisme piloté par les deux régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les départements et collectivités concernés - initie, conçoit et développe des projets liés à l’itinérance comme outil de développement touristique des territoires alpins.
Contact presse :
Virginie Rochette, chargée de communication