Communiqué de presse : société / vie sociale

Une première : des jeunes en service civique participent à la commémoration de l'Armistice de 1918 au Parc de la Tête d'Or

Préfecture du Rhône

Communiqué le 10/11/2015
Lyon, le lundi 9 novembre 2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour la première année, Michel Delpuech, Préfet de la région Rhône-alpes a souhaité associer les volontaires en Service Civique à la cérémonie de l'Armistice de 1918 au Parc de la Tête d'Or.

Vous êtes conviés à cette cérémonie qui se déroulera

le mercredi 11 novembre
(Parc de la Tête d'or – Porte des Enfants du Rhône)
10h / Porte des Enfants du Rhône : prise d'Armes, remise de décorations, allocutions
11h30 / Monument aux Morts – Ile du Souvenir (dépôt de gerbes)

Ce sont 37 jeunes représentant de l'ensemble de la jeunesse française (non diplômés, diplômés, demandeurs d'emploi…) actuellement en cours ou fin de mission de service Civique dans l'un des 249 organismes d'accueil agréés par l'Agence du Service Civique (associations, mairies, établissements publics…) qui participeront à cette cérémonie.

Le Service Civique a pour objectif de renforcer la cohésion sociale et la mixité sociale, afin de permettre à tout jeune de 16 à 25 ans sans condition de s'engager dans une action au service de l'intérêt général, pour une mission de six mois à un an, en France ou à l'étranger, auprès d'une association, d'une collectivité locale, d'une fondation. La participation de ces jeunes à cette cérémonie est la reconnaissance de leur engagement au service de la nation.

Le Service Civique fête ses 5 ans en 2015, une année placée sous le signe de l'action et de la sensibilisation. En associant les volontaires en Service Civique à cette cérémonie, le Préfet de la région Rhône-Alpes donne à ces jeunes engagés toute leur place pour reconnaître leur contribution au service de la nation.

Ces 37 jeunes s'associeront à l'ensemble des corps d'armée représentés, pour clôturer la cérémonie nationale et en déposant notamment une gerbe du service civique.