Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Vertice présente son nouveau moteur 3D interactif, NOVA 2010.

Vertice

Communiqué le 02/04/2010
Un des premiers moteurs 3D interactifs DirectX 10 de son marché, pour davantage d'ergonomie, de performances et d'ouverture.

Toulouse -- 2  avril 2010 -- Vertice, concepteur et éditeur du moteur 3D temps réel NOVA, présente son nouveau moteur 3D temps réel, NOVA 2010, premier moteur 3D interactif DirectX 10 de son marché. NOVA 2010 surprendra par toujours plus d'ergonomie, de performances graphiques et d'ouverture.


NOVA 2010 : LA 3D POUR TOUS

L'ergonomie de NOVA Studio, c'est-à-dire son interface, a été totalement revue pour plus de simplicité et d'intuitivité. On peut désormais changer des textures à la volée,

sélectionner des couleurs par roue chromatique dynamique, visualiser les lumières et les caméras de la scène en pouvant les dupliquer, les déplacer ou en créer à la volée, changer de focale, capturer des vues de la scène dans des formats prédéfinis, restaurer la position d'une caméra...

L'enrichissement du mode Design permet également de concevoir directement une scène depuis zéro dans Nova Studio. Nova 2010 offre également de nouveaux formats d'import de fichiers issus de logiciels 3D : NOVA 2010 s'ouvre désormais aux formats FBX, DXF, OBJ et 3DS en plus des formats DAE et .X. NOVA 2010 prend également en charge les importateurs personnalisés sous forme de plugins.


UN MOTEUR 3D INTERACTIF ENTIÈREMENT DIRECTX 10

Le passage de NOVA 2010 à DirectX 10 permet le support des shaders 4.0, ce qui améliore les performances et les qualités visuelles tout en permettant d'accéder à de nouvelles options graphiques. L'utilisation des shaders 4.0 apporte notamment plus de rapidité pour les ombres, les particules, les bones et d'obtenir des textures en haute résolution. NOVA 2010 conserve néanmoins une compatibilité totale avec DirectX 9.

En termes de performances et de compatibilité, Nova 2010 prend en charge DirectX 10 et DirectX 9 par Nova Web Player. Il apporte également un support complet du 64 bits avec un installateur unique pour toutes les versions de Nova et le support 3ds Max 2011 et Revit 2011. Il offre également une extension de Nova Web Player à IE, Firefox, Opera, Safari et Chrome. Vertice a également doté NOVA 2010 d'une nouvelle version de son moteur de physique Vortex : nouveau système d'interaction entre objets physiques et objets animés, support du multithreading, nouvel algorithme de contacts pour une stabilité largement améliorée, support des champs de force attractifs et répulsifs.

Les améliorations les plus importantes de NOVA 2010 d'un point de vue graphique à retenir sont :

· Vertice a complètement redessiné son moteur d'ombres temps réel pour apporter plus de précision et de simplicité dans les réglages. Il est également plus performant et rajoute le support des vraies ombres douces.
· Nouveaux effets de post-traitement : blur, motion blur, profondeur de champ
· Ambiant Occlusion : permet de donner encore plus de réalisme aux scènes par un système d'atténuation de la lumière et des ombres.

NOVA 2010 offre aussi trois nouvelles fonctionnalités qu'il faut souligner :

· le mode multi-touch, pour fonctionner sur des écrans tactiles multi-touch classiques ainsi que la table Microsoft Surface
· la compatibilité avec la technologie stéréoscopique NVIDIA 3D Vision qui permet de visualiser les scènes en 3D et la possibilité d'afficher simultanément une scène sur plusieurs écrans (split horizontal, split vertical, stéréoscopique, multi-caméras)
· Possibilité de définir des webcams comme source des textures


"NOVA 2010 en surprendra plus d'un par son ergonomie poussée à l'extrême", a déclaré Yann Faure, directeur de Vertice. "Vertice sait bien qu'un outil, aussi performant soit-il, ne fait pas tout si les utilisateurs n'arrivent pas à l'utiliser intuitivement et n'y trouvent pas les fonctionnalités requises.", a-t-il ajouté.

Si vous souhaitez assister à une démo de NOVA 2010 à Laval Virtual avec un responsable de Vertice, n'hésitez pas à contacter : Laetitia D'Urso – Agence Actual Public Relations – email : laetitia@actual.fr


A propos de Vertice

Vertice est un éditeur du marché de la 3D interactive fondé en 2002 et situé à Toulouse.  Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise une gamme de produits innovants appelée Nova. Vertice propose aussi un accompagnement personnalisé de ses clients dans leurs projets novateurs sur la 3D interactive.

Site web : www.vertice.fr

Contact presse :
Agence Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D'Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 14
Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés