Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Vol de voiture : La géolocalisation comme seul rempart

DAKITRACK

Communiqué le 15/04/2015
2.000 cas de vol de voitures sont recensés chaque année au Maroc. Un chiffre en augmentation alors que les voitures sont de plus en plus sécurisées. Généralement constitués en bande organisée, les voleurs font de leur spécialité le vol de voiture par ruse ou bien par violence. Les véhicules sont ensuite généralement vendus, relookées ou même brulées si le prix à la revente est jugé trop bas. Les conducteurs se résignent à payer une assurance tout risque afin de se couvrir contre ce type de vol qui, malheureusement parfois, se produit dans une extrême violence et laisse des séquelles permanentes chez les victimes. Des drames qui choquent le plus souvent comme cette dame nous indiquant que depuis qu'elle a été agressée, elle n'ose même plus conduire son véhicule sans y être accompagnée.

Les assurances commencent à proposer à leurs clients de s'équiper en trackers gps. Il s'agit d'un système de géolocalisation qui permet de localiser en temps réel une voiture en cas de vol partout au Maroc. A l'origine vendus pour les entreprises afin de gérer efficacement leur flotte, ces produits sont désormais disponibles à la vente pour les particuliers. En cas de vol, le propriétaire reçoit un sms et peut écouter ce qu'il se passe dans le véhicule à l'insu des voleurs grâce à des micros espions.

En définitive, le propriétaire peut aussi immobiliser les voleurs avec une coupure du moteur à distance, rendant inutile le bien volé. Ce dispositif qui s'installe dans les véhicules fait le bonheur de tous car tout le monde y trouve son compte.

En effet, le client obtient une remise sur son assurance car cela réduit le risque de voir la voiture disparaître qui impose à l'assureur de payer la totalité de sa valeur. Avec sa généralisation chez les particuliers, le tracker gps vient donner un sacré coup d'arrêt aux vols de voitures qui se sont multipliés ces dernières années.

Contact presse :
BERRADA FADILA

En savoir plus : http://www.dakitrack.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés