Communiqué de presse : société / vie sociale

Yaka Immo, courtier en immobilier neuf, filiale de TGL Group, organise un "événement clients" solidaire

Yaka Immo, filiale de TGL Group, 13 filiales, 3 pôles d'expertise (immobilier, construction, services)

Communiqué le 26/04/2016

YAYA IMMO, courtier en immobilier neuf

exprime ses valeurs lors d'un événement festif

Un tournoi de pétanque

au profit d'une association Lyonnaise, « Une Souris Verte »

Jeudi 28 avril 2016, à partir de 18h, YaKa Immo organise un tournoi de pétanque extraordinaire au Café du Pond, Place Maréchal Lyautey Lyon 6 !

Extraordinaire au regard de l'objectif de ce tournoi : faire un don à l'Association lyonnaise « Une Souris Verte », fondée il y a 25 ans par des parents d'enfants en situation de handicap.

Une belle occasion pour les clients et partenaires du secteur de l'immobilier de mêler divertissement et générosité puisque l'association récoltera sur place en live les dons des invités.

Possibilité de former sa triplette, de participer au tirage au sort pour la constitution de sa triplette ou d'être simplement spectateur. L'essentiel est d'être acteur, en ce 28 avril, en manifestant son soutien à l'Association « Une Souris Verte » qui œuvre pour une cause universelle.

Yaka Immo donne du sens à ses actions : Ses valeurs d'écoute, d'engagement et de générosité s'illustrent dans le soutien à l'Association « Une Souris Verte ». Le choix du Café du Pond est également symbolique, de par sa proximité avec l'agence - située 3 avenue de Saxe - et le dernier événement festif en juin 2014. C'est une manière de prôner des valeurs fortes dans un lieu appartenant à l'histoire de Yaka Immo.

A propos de…

TGL Group

TGL Group trouve ses origines il y a plus de 70 ans dans l'AIN, berceau du Groupe, avec la création de l'entreprise « Michel Floriot », entreprise de construction en bâtiment, génie civil et maisons individuelles.

TGL Group a acquis expérience et légitimité sur son secteur d'activité, dans le périmètre Paris/Nice/Montpellier.

Entreprise de Taille intermédiaire (ETI) et 1ère entreprise régionale indépendante en construction et immobilier en Rhône-Alpes, elle compte 350 collaborateurs et est structurée autour de 3 pôles d'expertise : TGL Construction, TGL Immobilier, TGL Services comprenant 13 filiales opérationnelles. Le siège social est situé à Bourg-en-Bresse (01) et la Direction opérationnelle à Oullins (69).

Yaka Immo, filiale du pôle Immobilier (TGL Immobilier) de TGL Group.

Courtier en immobilier neuf, réalise du « sur-mesure » auprès des particuliers en les accompagnant tout au long des étapes de leur acquisition d'un bien immobilier neuf, en résidence principale ou investissement locatif.

Yaka Immo est un interlocuteur unique réunissant sur une même plateforme les principaux programmes en immobilier neuf, ce qui garantit à l'acquéreur : gain de temps et simplification des recherches, sécurisation du projet (conseil, recherche financement bancaire, dispositifs fiscaux), gratuité du service (appartements au prix promoteur). La marque Yaka Immo est lancée en juin 2015.                                                           Contact : Laurence D'HOLLANDER / 06 86 48 79 17                                                                                                                                                                                     www.yakaimmo.fr

L'Association « Une Souris Verte »

Fondée il y a 25 ans par des parents d'enfants en situation de handicap, l'association « Une Souris Verte » œuvre au quotidien pour que les enfants différents vivent, jouent et grandissent parmi les autres enfants. Les efforts conjugués et la ténacité des parents ont permis, en 1991, l'ouverture d'une crèche de 18 places accueillant 1/3 d'enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques.

Les 4 axes de développement de l'association : L'accueil des jeunes enfants en situation de handicap au sein de 3 crèches, 2 à Lyon et une à Vaulx-en-Velin soit 54 places dont 1/3 pour des enfants en situation de handicap ; L'accompagnement les familles par des espaces de rencontres, un centre de documentation, un service questions/réponses et un portail ressources enfant-différent.org ; Des formations dispensées partout en France pour accompagner les professionnels de l'enfance à l'accueil de l'enfant en situation de handicap ; Des actions de sensibilisation au handicap pour les enfants et aussi pour les adultes.

Aujourd'hui, en 2016, l'association représente 50 salariés répartis au sein des crèches et autres actions de l'association et une trentaine de bénévoles.

Contact : Amélie LAURENT / 04 78 60 52 59 /19 rue des Trois Pierres 69007 LYON

enfant-different.org

Diane-Marie DECOMBE
Directrice Communication TGL Group, 1ère entreprise régionale indépendante en construction et immobilier en Rhône-Alpes