Communiqué de presse
Paris, le 7 juillet 2006
Retrouvez Yamaha
Stand B 132
Yamaha expose au Salon de la Musique et du Son 2006
du 9 au 12 septembre 2006 à la Porte de Versailles
1.000 m2 d’exposition et 4 journées
pour découvrir l’étendue de la gamme des instruments Yamaha,
et en exclusivité toutes les dernières nouveautés
et aussi pour :
•
Découvrir les instruments Silent ou comment Yamaha réinvente le silence
•
Participer aux ateliers et prendre son premier cours, gratuit, de clavier, de batterie,
de saxophone ; découvrir une nouvelle façon d’apprendre la musique
•
Apprendre à se servir d’un home studio, d’une table de mixage, d’un synthé
ou approfondir ses connaissances avec les spécialistes de Yamaha et de l’INA
•
Rencontrer des artistes grâce aux concerts et aux démonstrations
en permanence à l’Auditorium
Yamaha Musique, le premier fabricant mondial de toute la gamme des instruments de musique consacre plus de 1.000 m2 à la pratique musicale et à ses instruments à l’occasion du Salon de le Musique et du Son qui se tient du 9 au 12 septembre 2006 à la Porte de Versailles. La marque aux trois diapasons offre ainsi tant au grand public qu’aux professionnels une opportunité inédite en France de découvrir en un seul et même lieu l’étendue de son activité.
Le Salon de la musique et Son est un événement sans précédent en France puisqu’il réunit « tout ce qui fait la musique », tous les acteurs, tous les instruments, tous les styles musicaux. Il a pour vocation de promouvoir et développer la pratique instrumentale auprès du grand public, et devenir le carrefour d’échanges entre les professionnels et les acteurs du secteur. Acteur principal du secteur de la musique, Yamaha est présent au rendez-vous et s’expose sur plus de 1.000m2 pendant ces 4 jours.
Yamaha Musique invite à la découverte de tous ses instruments, toutes ses nouveautés. Le stand est également composé de 3 espaces dédiés :
• L’espace "Silent" avec la découverte des instruments silencieux ;
• L’espace "Ecoles" avec ses ateliers pour découvrir un instrument et la méthode d’apprentissage exclusive Yamaha qui permet de maîtriser très rapidement un instrument ;
• L’espace "Production musicale" en partenariat avec l’Ina pour découvrir ou approfondir ses connaissances en matière de mix, de console, d’enregistrement, de synthé…
…Et dans l’Auditorium : en permanence des concerts et des démos avec des artistes prestigieux (programme disponible ultérieurement).
Les 3 incontournables du stand Yamaha Musique :
L’espace "Silent"
Les spécialistes de Yamaha et les artistes entraînent le public à la découverte des instruments silencieux et des technologies exclusives qui les rendent possibles
Les instruments Silent permettent de jouer n'importe où avec un casque et sans déranger son entourage. Professionnels comme amateurs peuvent travailler leurs instruments comme bon leur semble ou monter sur scène en version amplifiée.
Grâce à la technologie exclusive Yamaha, les instruments Silent restituent parfaitement les sensations et la qualité de son des instruments traditionnels.
Du violon, du piano en passant par la trompette et la contrebasse, tous les instruments Silent seront présentés et prêts à essayer sur le stand Yamaha.
L’espace "Ecoles"
Les professeurs agrées Yamaha font découvrir la méthode d’apprentissage Yamaha et proposent de s’essayer à la batterie, au sax, ou au clavier
La Fondation Yamaha pour la Musique développe, depuis plus de 40 ans, différentes méthodes d’enseignement spécialement créées pour répondre particulièrement aux besoins de chaque étudiant quels que soient son âge et son niveau (dès 4 ans et pour les adultes) : apprendre la musique et/ou se perfectionner.
Les méthodes Yamaha permettent d’apprendre la musique comme on apprend ses premiers mots, sa première langue : par assimilation et en pratiquant.
À l’occasion du Salon de la musique et du son, Yamaha invite le public à découvrir ces méthodes à travers des ateliers-instruments pour petits dès 6 ans, ados et adultes.
L’espace « écoles » permet à chacun de jouer ses premières notes sur un clavier, de s’essayer à la batterie, ou au saxophone voir même d’aller recueillir des « trucs » de pros pour jouer.
Les ateliers sont composés de 5 personnes et animés par les professeurs Yamaha. Il suffit de s’inscrire sur place.
Quelques élèves provenant des 100 Clubs musicaux Yamaha de France viendront également jouer leurs créations.
L’espace "Production musicale"
Les spécialistes Yamaha et ceux de l’Ina proposent une plongée au cœur du son. Les secrets des synthés, home studios, du mixage et des consoles dévoilés par les pros
Yamaha en partenariat avec l’Ina, consacre tout un espace au Home studio, au mix, aux synthés. Cet espace invite le public à mettre « les mains dans le cambouis », en plein cœur du son grâce à des formations et des démonstrations animées par des artistes et des spécialistes de chaque domaine.
Tous les ateliers Yamaha sont gratuits. Les inscriptions pour le public se font sur place.
Pour plus d’information rendez-vous sur le site : www.yamaha.fr
Journalistes, vous souhaitez réserver pour un atelier , rencontrer un spécialiste
ou une personnalité Yamaha,
contactez Estelle Reine-Adélaïde au 01 53 17 16 48 reine@eliotrope.fr
A propos de Yamaha
L’histoire de YAMAHA a débuté il y a plus de cent ans, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier orgue. Depuis, Yamaha Corporation a toujours progressé jusqu’à devenir le plus grand fabricant mondial d’une gamme complète d’instruments de musique et de produits audio/vidéo.
Yamaha a acquis un potentiel de savoir-faire unique, tant artisanal que technologique. La réputation de haute qualité des fabrications de Yamaha est reconnue autant pour les instruments traditionnels que pour les technologies électroniques et informatiques d’avant-garde.
Dès 1966, avec la création de Yamaha Music Foundation, Yamaha a montré sa forte volonté de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale par des activités de popularisation de la musique et d’éducation musicale.
Chaque musicien, quel que soit son style, trouvera l’instrument Yamaha qui lui permettra la pleine expression de son talent.
L’objectif de Yamaha se reflète dans toutes ses actions contribuant à l’enrichissement de la qualité de vie des personnes du monde entier.
La philosophie de l’entreprise est résumée dans le partage de l’esprit « Kando » :
• L’inspiration du cœur et de l’esprit
• La recherche de l’équilibre entre la raison et la passion
Yamaha Musique France, filiale de Yamaha Corporation est en charge de la distribution en France métropolitaine des instruments de musique et des produits audio-professionnels.
www.yamaha.fr
Contacts Presse: Agence Eliotrope
Estelle Reine-Adélaïde - Gilles Lyonnet
Tél : 01 53 17 16 48 - fax : 01 53 17 16 41
e-mail : reine@eliotrope.fr
www.eliotrope.fr
Contact presse :
Agence Eliotrope
Estelle Reine-Adélaïde - Gilles Lyonnet
Tél : 01 53 17 16 48 - fax : 01 53 17 16 41
e-mail : reine@eliotrope.fr
www.eliotrope.fr