Les 13 bornes Wi-Fi réparties sur les différents sites permettront aux clients d’utiliser leur matériel informatique personnel (portables, assistants personnels numériques…) pour obtenir une connexion simple, instantanée et sans fil à l’Internet haut débit via le réseau Wi-Fi de Swisscom Eurospot. A l’intérieur de la zone d’accès - ou « hotspot » - la détection des bornes se fait automatiquement par l’ordinateur. Il suffit ensuite d’entrer un code d’accès pour naviguer sur Internet ou consulter sa messagerie en toute sécurité. Ces codes seront commercialisés par Alpexpo en fonction des besoins des utilisateurs (accès pour 2 heures, à la journée, à la semaine, etc…). Des adaptateurs Wi-Fi « plug & play » seront mis à la disposition des clients dont les ordinateurs ne sont pas pré équipés de cette technologie afin qu’ils puissent également accéder à ce nouveau service.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Alpexpo et de pouvoir proposer notre offre de services au sein de sites concentrant une activité professionnelle et culturelle aussi riche que variée afin de rendre le séjour des visiteurs plus productif et agréable » explique Paul-François Croisille, Directeur France de Swisscom Eurospot.
« Cette évolution en terme de performance d’équipement a été engagée par Alpexpo afin d’anticiper les demandes de ses clients - organisateurs de congrès, de conférences, de séminaires, de spectacles, de salon mais également exposants et visiteurs des manifestations, explique François-Régis Duval, Directeur Général d’Alpexpo. Après une large consultation, la proposition de Swisscom Eurospot, qui compte parmi les leaders du marché Européen de l’accès Internet à haut débit sans fil, a été retenue. »
Cette alliance stratégique permet à Swisscom Eurospot de consolider son leadership sur le marché de l’accès à Internet Wi-Fi à destination d’une clientèle d’affaires nomade. Elle permet d’autre part à Alpexpo de poursuivre la qualification de l’offre service à ses clients et de renforcer son positionnement sur le marché national et international des parcs d’expositions et des centres de congrès.
A propos de Swisscom Eurospot : http://www.swisscom-eurospot.com
Swisscom Eurospot est le leader Européen de l’accès Internet à haut débit à destination des hommes d’affaires lors de leurs déplacements dans les hôtels ou les centres de conférence.
Grâce à une gamme de solutions spécialement développées à leur intention, Swisscom Eurospot leur permet d’avoir accès à leurs e-mails et à leur intranet de manière rapide, sûre, simple et efficace.
Spécialisée sur ce marché, Swisscom Eurospot noue des relations de travail étroites avec les sites sur lesquels elle opère sur la base de valeurs fondamentales naturelles pour une société ayant ses racines en Suisse : neutralité et partenariat, qualité et solidité financière.
Avec une présence active sur plus de 10 pays, Swisscom Eurospot propose aujourd’hui à sa clientèle l’accès à plus de 3600 hotspots, dont 2500 gérés en propre et 1100 grâce à des accord d’itinérance (roaming), notamment ceux avec Telia Homerun (Suède), Swisscom Mobile (Suisse) et Sonera Mobile (Finlande).
A propos d’Alpexpo : http://www.alpexpo.com
La Saem Alpexpo exploite à Grenoble les sites du Parc des Expositions (43 000 m2 couverts), d’Alpes Congrès (1 amphithéâtre, 10 salles polyvalentes et une salle de réception de 1 000 m2) ainsi que la salle de spectacle du Summum (structure modulable de 800 à 5 000 places). Carrefour des grandes manifestations régionales et d’évènements d’envergure nationale et internationale, Alpexpo figure aujourd’hui parmi les grands centres européens dédiés aux manifestations économiques(salons, foires) culturelles et sportives mais également à l’accueil de colloques, congrès et séminaires d’entreprises. En proposant chaque année plus de 160 évènements (dont une partie organisée par ses propres équipes) ainsi qu’une soixantaine de concerts et spectacles, Alpexpo contribue activement au dynamisme économique et culturel de la ville de Grenoble.
Contact presse :
Sophie MERINDOL