Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct

Communiqués de presse : économie

17/11 > Meet & Greet au Sucre le 6 décembre
Meet & Greet

Un mercredi tous les deux mois, Meet & Greet rassemble entrepreneurs créatifs, acteurs de l'économie et grand public dans une rencontre d'idées, de projets et de collaborations. Meet & Greet est l'apéro bimensuel gratuit pour se connecter et créer de la transversalité entre les communautés créatives, digitales, culturelles et médias.

Lyon & Rhône-Alpes
16/11 > La Cave de Lugny consolide sa progression
Cave deLugny

Le chiffre d'affaires de la première Cave de Bourgogne progresse en 2017 de +4.5 % pour atteindre 35.5 millions d'Euros. L'activité commerciale se partage entre des ventes en bouteilles, qui représentent 5.9 millions de cols (54% des ventes) et des partenariats à long terme sur des ventes en vrac (46% des ventes). La progression des ventes en bouteilles est de 8%, avec un fait marquant notable : cette croissance est non seulement constatée dans toutes les catégories de clients, France et Export ; mais également sur l'ensemble des catégories d'appellations, Mâcon en vin tranquille et Crémant de Bourgogne en vin effervescent. Certifiée IFS/BRC et labellisée VDD (Vigneron en Développement Durable) depuis 2015, la Cave de Lugny poursuit sa stratégie de premiumisation, à travers une gamme plus étoffée et des projets plus respectueux de l'environnement.

Lyon & Rhône-Alpes
16/11 > WeShareBonds lève 12 millions d'euros pour continuer de financer les PME françaises et renforcer son développement
WeShareBonds

Cette levée de fonds de douze millions d'euros comprend à la fois la clôture du second fonds FPS de WeShareBonds « Prêtons aux PME 2018 » à hauteur de 10 millions d'euros1 pour financer les PME françaises, et une augmentation de capital de 2 millions d'euros pour financer sa propre croissance.

Paris & Ile de France
15/11 > AKTEHOM apporte son expertise aux formations de l'A3P
AKTEHOM

Mettre à disposition des industriels pharmaceutiques son expérience dans la maîtrise du produit et du procédé

Lyon & Rhône-Alpes
13/11 > Des tableaux de bord à la mesure de vos décision
Axysweb

Axysweb est une entreprise bordelaise, qui s'est spécialisée au fil des années dans l'élaboration de tableaux de bord métier personnalisés, destinés à accompagner les chefs d'entreprise dans leur processus de décision. Quelle que soit la provenance des données à analyser, nous vous proposons une solution pragmatique, rapidement opérationnelle, et spécifiquement dédiée à vos besoins. Nous avons fait le choix d'une approche économique novatrice afin de vous garantir une totale indépendance.

Bordeaux & Aquitaine
13/11 > Plus de la moitié des infrastructures françaises basculeront dans le cloud d'ici un an
Interoute

La France, pays européen où les entreprises pensent mettre le plus d'applications dans le cloud : 52%

Paris & Ile de France
10/11 > Activité des artisans d'Auvergne-Rhône-Alpes / Une reprise inégale mais encourageante !
CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

La dernière étude de conjoncture conduite par les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes pour mesurer le ressenti et le moral des chefs d'entreprise confirme les résultats présentés par la CAPEB nationale ces dernières semaines. L'activité et les perspectives des carnets de commande laissent présager une fin d'année 2017 encourageante, mais les artisans du Bâtiment restent prudents et attentifs vis-à-vis de la politique gouvernementale. Qu'il s'agisse du plan logement, du plan de rénovation énergétique des bâtiments ou du projet de loi de finances pour 2018, les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent l'action portée au national et s'engagent sur tous les fronts pour porter la voix des artisans du Bâtiment dans leur département, auprès de leurs députés et élus politiques. Prochain combat, la réforme de la formation continue et de l'apprentissage, enjeu essentiel pour le développement des petites entreprises du Bâtiment.

Lyon & Rhône-Alpes
10/11 > AKTEHOM promeut Delphine Bernoud Directrice du pôle Innovation
AKTEHOM

A la tête d'une équipe de 5 personnes pour se positionner sur de nouvelles activités

Lyon & Rhône-Alpes
09/11 > Baromètre de l'Economie Girondine : activité consolidée au 3ème trimestre
CCI Bordeaux Gironde

Au 3ème trimestre 2017, les chefs d'entreprise girondins se sont déclarés confiants en l'avenir de leur entreprise (78%) et un peu moins en l'avenir de l'économie nationale (54%), même si cet indice reste élevé. La plupart des indicateurs se stabilisent à des niveaux encourageants et celui des « Investissements » progresse de nouveau. L'activité économique parait s'être consolidée et cette conjoncture plus positive semble enfin impacter favorablement l'emploi.

Bordeaux & Aquitaine
08/11 > Salon Digital - Semaine de l'emploi et du Numérique
Missions Locales du Rhône

Lyon & Rhône-Alpes
0.636