Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

APSolute ImmunityTM de Radware

Radware

Communiqué le 26/06/2008
Boulogne Billancourt, le 23 juin 2008 - Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées de distribution d’applications pour les réseaux orientés métier, présente APSolute Immunity, une innovation en matière de sécurité qui assure une continuité d’activité par la protection de l’infrastructure applicative contre les menaces réseau existantes et nouvelles ne pouvant pas être détectées par un système IPS classique (utilisation malveillante des applications, attaques SSL et abus de service sur VoIP). Associée à la solution de sécurité DefensePro de Radware, cette approche permet aux entreprises de dépasser les limites des systèmes de prévention d’intrusion (IPS) classiques en contrôlant les attaques qui utilisent des services d’applications légitimes à des fins malveillantes.
L’approche APSolute Immunity de Radware se comporte comme le système immunitaire humain, capable de combattre une multitude de maladies connues et inconnues, souvent sans l’aide de vaccin. Il procède par la mise en place d’une protection contre les vulnérabilités connues et inconnues qui cherchent à compromettre l’intégrité de l’infrastructure applicative. C’est un point clé pour assurer une protection en temps réel contre les nombreuses attaques ciblées. Cela exige plus qu’une simple détection à base de signatures, notamment pour lutter contre les menaces non liées à une vulnérabilité et qui détournent l’usage d’une application sans exploiter les failles logicielles. Ces menaces englobent, par exemple : le phishing, les attaques par brute force, le flooding réseau ou applicatif, ou encore le scanning réseau et applicatif. Elles se comportent comme des transactions légitimes et ne peuvent être détectées par un système IPS standard à base de signatures.
« Les pirates ne se contentent plus d’attaquer simplement un système informatique. Aujourd’hui, ils ont ajouté de nouvelles cordes à leurs arcs : des menaces non liées à une vulnérabilité, ce qui rend leur détection quasiment impossible. Radware est à ce jour le seul éditeur à fournir une solution IPS qui utilise des signatures en temps réel reposant sur une technologie d’analyse comportementale permettant d’identifier et de bloquer ces nouveaux types d’attaques », souligne Rob Ayoub, analyste de Frost & Sullivan.
Avec le lancement de la stratégie APSolute Immunity, Radware annonce également une nouvelle version de DefensePro. La version 4.10 de Defense Pro améliore le contrôle du réseau en fournissant des rapports détaillés sur la nature d’une menace ou d’une attaque réseau. DefensePro intègre des fonctionnalités IPS basées sur l’analyse comportementale adaptative et génère automatiquement des signatures en temps réel. La solution permet de maintenir la disponibilité des applications critiques, même en cas d’attaque non liée à une vulnérabilité ou de type zero minute, en bloquant le trafic concerné, sans impact sur le trafic utilisateur légitime.
Pour Avi Chesla, Vice-président Sécurité de Radware Ltd : « notre nouvelle approche de sécurité APSolute Immunity est capable d’identifier l’utilisation malveillante des ressources serveur au niveau applicatif, les activités utilisateur anormales et peut bloquer l’accès d’un utilisateur inhabituel à certaines ressources serveur telles des pages Web en cas d’attaque. Ceci garantit la détection et la prévention des attaques qui utilisent de manière malveillante des applications tout en maintenant un accès aux utilisateurs légitimes pendant la durée de l’attaque ».
« Avec le lancement de la nouvelle version 4.10 de DefensePro les responsables informatique et sécurité disposent d’une technologie en temps réel basée sur le comportement, d’une analyse pointue de l’utilisation normale et anormale du réseau, et peuvent contrôler en temps réel les signatures d’attaque ainsi que les données liées à ces attaques. Grâce à DefensePro, ils peuvent garantir une meilleure protection du réseau, de l’entreprise et des utilisateurs contre les nouvelles menaces », ajoute Avi Chesla.
Avec son approche APSolute Immunity, Radware permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts d’exploitation. Ses solutions de sécurité s’intègrent de manière transparente à l’environnement réseau sans exiger de modifications de la configuration. Fonctionnant par auto-apprentissage et auto-protection, cette approche ne requiert pas d’intervention de l’utilisateur lorsque le réseau subit une attaque, ni de configuration et de réglage spécifiques.

Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées de distribution d’applications, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d’applications critiques pour plus de 5000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute™, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d’accès et de sécurité, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d’améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d’exploitation et d’infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com


This press release may contain forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties. Factors that could cause actual results to differ materially from these forward-looking statements include, but are not limited to, general business conditions in the Application Switching or Network Security industry, changes in demand for Application Switching or Network Security products, the timing and amount or cancellation of orders and other risks detailed from time to time in Radware's filings with the Securities and Exchange Commission, including Radware's Form 20-F.

Contact presse :
Le savoir dire + 33 (0)1 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés