La gamme Terra Mariana reliftée :
Créée par les Vignerons Corsicans en 1997, la gamme Terra Mariana est composée de huit vins de marque élaborés à partir de cépages indigènes corses vinifiés en AOC Vin de Corse, et de cépages continentaux commercialisés en VDP de l’Ile de Beauté. Une création originale qui permet au groupe corse de présenter huit monocépages d’une grande personnalité : Niellucciu, Cabernet Sauvignon, Merlot et Pinot Noir en rouges, Sciaccarellu et Gris de Cinsault en rosés, Chardonnay et Vermentinu en blancs. Des vins en adéquation avec l’esprit de la gamme puisqu’un travail technique a été réalisé sur les couleurs du vin, les arômes et l’équilibre global.
Après la gamme Terra Nostra, les Vignerons Corsicans s’attaquent au relifting de la gamme Terra Mariana. Des étiquettes épurées, déclinées par couleur (camaïeux d’indigos pour les rouges, de roses pour les rosés et de verts pour les blancs) et identifiées selon les cépages, ont été stylisées tout en conservant le visuel de l’île de beauté.
L’ensemble de la gamme est commercialisé en grande distribution au PVC de 3,5 €.
Des pictogrammes pour un accord mets/vin simplifié :
Dans le but d’améliorer la lisibilité de l’étiquette pour le consommateur, le nouveau packaging de la gamme Terra Mariana intègre d’astucieux pictogrammes pour symboliser les accords mets/vins et la température de service du vin. Placées au dos de la bouteille sur la contre-étiquette, trois propositions d’associations culinaires sont faites au consommateur pour lui faciliter le choix du vin. Un autre pictogramme indique la température à laquelle il doit être servi pour être correctement apprécié et le temps de conservation de la bouteille au réfrigérateur avant dégustation. Par exemple, le Terra Mariana Vermentinu peut accompagner poissons et crustacés mais aussi la volaille ou être proposé à l’apéritif ; il devra être servi à la température de 8°C. Neuf accords mets/vins et huit températures de service sont ainsi conseillés par des pictogrammes modernes déclinés par code couleur en fonction des cépages.
Une démarche esthétique mais surtout pédagogique des Vignerons Corsicans qui, après de nombreuses études consommateurs en linéaires, ont souhaité rendre plus accessible la connaissance du vin mais aussi plus pratique le choix de celui-ci.
Cuisine exotique ou épicée, gibier ou volaille, grillades ou poissons, les accords mets/vin n’auront désormais plus de secrets pour les fins gourmets.
Contact presse :
Hémisphère Sud
Corinne HENNEQUIN / Emilie BARNABE
21 place de Grandjean – 33440 Ambarès
Tél : 05 57 77 59 60 - Fax : 05 57 77 59 61
E-mail : contact@agencehemispheresud.com