Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Comment associer une bière avec des mets fins ?

Zekebe.com

Communiqué le 07/05/2018
Les chefs de cuisine vous recommandent de prêter attention aux arômes de vos plats lorsque vous choisissez vos boissons. De manière similaire, ils vous conseillent de choisir vos boissons en tenant compte des saveurs des ingrédients que vous allez utiliser pour concocter les repas. Pour régaler vos papilles, il est important de bien choisir les verres.

Les vins et les bières sont les deux boissons qui accompagnent traditionnellement les plats de poisson et de viande respectivement. Quelle que soit votre option, il est important de bien choisir les verres afin de pouvoir découvrir sans difficulté les arômes de vos breuvages. Les fabricants vous mettent à disposition des verres de diverses formes et dimensions pour toutes les boissons.

Les critères à prendre en compte dans le choix des verres


Afin de bien associer une boisson à un plat, il est essentiel de prendre en compte son degré ainsi que son côté acidulé ou sirupeux. Si vous voulez acheter une bière, vous devez également prêter attention à son effervescence, à sa rondeur et à son amertume. De plus, il est préférable d'utiliser le même type de breuvage pour la dégustation et la préparation des plats. Les biérologues vous conseillent de vous renseigner davantage sur les particularités de votre boisson pour réussir à bien décrypter sa personnalité. En prenant en considération ces éléments, vous saurez bien sélectionner vos verres.

Les règles de base à respecter

Les chefs de cuisine vous recommandent d'accorder l'intensité de vos plats avec celle de la bière choisie. Si vous voulez préparer des mets légers, il est important d'utiliser une boisson légère. Si vos plats ont un goût plutôt accentué, il s'avère opportun de choisir une bière plus forte. Les chefs vous conseillent également de faire de votre mieux pour trouver l'équilibre parfait entre les arômes de vos breuvages et celles de vos mets fins. Pour cela, vous devez respecter quelques règles de base. Afin d'intensifier les parfums de vos plats, vous devez allier des breuvages semblables. En ce qui concerne les arômes, il faut bien les assortir pour les sublimer. Enfin, vous devez contraster les saveurs pour mieux les mettre en valeur.

Sur la boutique en ligne Zekebe.com, vous avez la possibilité de commander tous les verres dont vous avez besoin pour organiser des dîners chez vous, en compagnie de vos proche. Les conseillers de la boutique peuvent vous conseiller des modèles à pied, à double paroi ou d'autres formes originales.


Retour page précédente