Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Comment trouver un commerce à vendre ?

Murinfo : agence expérimentée sur la question de la cession de commerce

Communiqué le 03/12/2014
En tant qu'entrepreneur ou futur entrepreneur, vous êtes à la recherche d'un commerce à vendre pour lancer votre activité. Forcé de constater que les offres pullulent sur le marché. Difficile dans ce contexte de s'y retrouver. Pourtant avec un plan d'action, il est possible de recentrer sa recherche et de trouver le commerce le plus adapté à sa situation.

Établir son plan de bataille

La recherche d'un commerce prend du temps, c'est pourquoi il vaut mieux être bien préparé. Pour vous aider, le Bodacc offre des données intéressantes sur le marché. Il faut commencer par établir des critères de recherche afin de restreindre le champ des possibles. En fonction de votre corps de métier, il est déjà possible d'éliminer le type de bien concerné, c'est-à-dire un commerce, une entreprise ou de l'immobilier d'entreprise.

La localisation du commerce vient dans un second temps. Repérer les biens à la vente dans différentes zones vous permettra déjà d'évaluer la viabilité de votre commerce. Faire cette étude géographique vous permettra également de repérer la concurrence et donc de privilégier un lieu plutôt qu'un autre.

Partir à l'assaut des commerces à vendre

A partir des premiers éléments que nous avons évoqués, il vous sera possible d'identifier des commerces susceptibles de vous convenir. Il suffit ensuite de peaufiner la recherche à l'aide de nouveaux critères comme le budget que vous souhaitez investir, la capacité d'accueil du commerce à vendre.

Soyez vigilant également aux critères intrinsèques à certaines activités comme les hôtels et le nombre d'étoiles qu'ils possèdent. Une fois en contact avec le cédant du fonds de commerce, il faut prêter attention au prix de vente qui est évalué selon les éléments immatériels comme la clientèle, ou le nom commercial. Des vendeurs peuvent être tentés de surestimer le prix de vente de façon volontaire ou inconsciente.

Il peut être intéressant de se rendre sur des sites spécialisés de commerces à vendre pour faire appel à leur simulateur. Ces outils permettent de prendre du recul sur le marché visé. Cette étude facilitera grandement la prise de décision.

Contact presse :
Pierre

En savoir plus : http://www.murinfo.com/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés