Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Comment trouver une bonne compteuse de billet et de pièce ?

Compteuse de billets

Communiqué le 16/02/2016
La compteuse de billets a fait du chemin depuis son invention en 1920 par la réserve fédérale américaine. Sa faculté à compter et à valoriser les billets de banques en ont fait un équipement incontournable pour les commerçants, les banques et les compagnies de transport de fonds. Trouver la compteuse de pièce qui répondra intégralement à vos besoins de comptage nécessite toutefois une connaissance approfondie de cet équipement.

Les différents types de compteuse de billets

Différents modèles de compteuse de billets et de compteuse de pièce existent sur le marché. La compteuse de billet la plus basique se contente de compter le nombre de billets et d'afficher le résultat du comptage sur un écran. Les modèles intermédiaires peuvent en plus du comptage assurer la détection des faux billets. La compteuse de billets la plus sophistiquée est capable de détacher les billets entortillés et de séparer les billets détérioré des billets encore utilisables. Ce type de compteuse de billets est également capable d'ensacher les billets et de les classer en liasses à la fin du processus. L'utilisation de l'un de ces dispositifs dépend intrinsèquement des défis auxquels sont confrontés les usagers.

Les entreprises utilisant la compteuse de billets

La compteuse de billets et la compteuse de pièce sont utilisées par les professionnels qui manipulent de grosses sommes liquides au quotidien. Les supermarchés, les agences bancaires, les convoyeurs de fonds et les banques centrales font partie des clients les plus assidus de la compteuse de billets et la compteuse de pièce. Toutes les grandes surfaces et les magasins de détails ont un besoin crucial de compteuse de billets et de compteuse de pièce. La compteuse de pièce allège grandement la tâche des caissières au moment de faire les comptes. Les agents comptables se fient à la compteuse de billets et à la compteuse de pièce, car elles permettent un comptage sans faille et une détection des faux billets et des pièces étrangères.

Comment trouver une bonne compteuse de billets et de pièces ?

Diverses options s'offrent à celui qui désire acheter une compteuse de pièce ou de billets. La première idée serait de s'adresser à une entreprise spécialisée en monétique. Ces professionnels sauront vous conseiller quel type de compteuse de pièce correspond à vos besoins. Le second réflexe pour trouver une compteuse de billets est celui d'internet. On peut facilement trouver une compteuse de pièce sur un site d'e-commerce. Certains fabricants vendent également leur compteuse de pièce et de billets sur internet.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés