Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Déguster des sablés et d'autres desserts bretons

Les3lieux.com

Communiqué le 21/05/2018
Pour préparer les fameux sablés bretons, les pâtissiers utilisent du beurre, du sucre, de la farine et des parfums, tels que la vanille, le thé matcha ou le cacao en poudre. Certains professionnels choisissent d'utiliser uniquement des ingrédients issus de l'agriculture locale pour s'assurer que les produits obtenus seront sains.

La cuisine bretonne a séduit les touristes français et internationaux. Les produits de pâtisserie de cette région sont fortement appréciés par les enfants, comme par les adultes. Les biscuits bretons sont disponibles à présent dans la plupart des grandes surfaces en France. Pour déguster des petits sablés authentiques, il est toutefois recommandé de vous rendre dans une pâtisserie bretonne.

Les ingrédients de base

Les pâtissiers bretons utilisent des ingrédients de très bonne qualité pour préparer les petits sablés. De plus, ils suivent des recettes traditionnelles et ajoutent parfois des parfums, tels que le zestes d'agrumes finement râpés, la vanille, le thé matcha ou le cacao en poudre. Ce »s ingrédients permettent de donner un arôme à part à leurs biscuits.

La plupart des pâtissiers choisissent avec grande attention le beurre à utiliser, car il est l'ingrédient le plus important. Pour que les petits sablés aient une texture friable, croquante et fondante, ils achètent uniquement du beurre bio. Les autres deux ingrédients de base qu'ils utilisent pour préparer la pâte sont le sucre et la farine. Certains professionnels ajoutent également des œufs ou des jaunes d'œufs.

La méthode « 1,2,3 »

Afin de concevoir de délicieux biscuits croquants, la majorité des pâtissiers suivent la méthode « 1,2,3 ». Pour chaque part de sucre, ils ajoutent deux parts de beurre de très bonne qualité et trois parts de farine. L'un des secrets pour obtenir de savoureux sablés est d'utiliser du beurre à température ambiante. Il ne doit être ni trop dur, ni fondu. De plus, il doit être mou au moment de la préparation. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour du beurre demi-sel ou doux. En ce qui concerne la méthode de cuisson, certains professionnels choisissent une cuisson à température douce (150º Celsius), tandis que d'autres une cuisson à température modérée (180º Celsius).

Les experts du restaurant Les 3 Lieux vous proposent des desserts bretons sains et savoureux qui ont été préparés avec des ingrédients de qualité. Pour les déguster, vous êtes invité à vous rendre dans le Grand Ouest, plus exactement aux Ponts de Cé. Le restaurant gastronomique des 3 Lieux se trouve proche d'Angers et offre un paysage exceptionnel en bord de Loire.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés