Le vendredi 24 novembre prochain, l’association des anciens de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) vous donne rendez-vous avec Gérard Rameix, secrétaire général de l’Autorité des Marchés Financiers pour un petit-déjeuner-débat sur le thème de la compétitivité de la place financière de Paris.
A l'heure où Londres fête le 20ème anniversaire du " Big-Bang " qui l'a propulsé comme leader incontesté de la finance européenne, distançant toutes les autres places continentales, quel est l'avenir de la place de Paris ?
Pour les sceptiques, l'écart va continuer à se creuser, Londres bénéficiant d'une avance écrasante, d'un effet d'attraction déterminant, d'une langue de travail fonctionnelle et universelle et d'un soutien sans faille des régulateurs et des politiques.
Pour les optimistes, dont les membres actifs de Paris-Europlace, Paris a encore une chance de créer une vraie rupture novatrice en misant sur la formation, l'ouverture et un cadre réglementaire compétitif.
Qui aura raison ? Quelles sont les actions déterminantes à mener ? Est-il encore temps ?
Quel rôle peut jouer la consolidation des bourses européennes dans la relance de la place parisienne ? Où sont les gisements d'emplois et d'activité ?
Gérard Rameix vous éclairera sur ces questions grâce à son expérience de secrétaire général de l'AMF et de membre de Paris-Europlace.
Vendredi 24 Novembre 2006 à 8h15
Lieu :
" Ladurée ", 21, rue Bonaparte
75006 Paris
Métro Saint-Germain-des-Prés
Inscription :
En ligne www.ensae.org
Rubrique : Vendredis de l'ENSAE
Tarifs :
Anciens de l’ENSAE : 20 Euros
Autres : 25 Euros
Les inscriptions par courrier ne sont pas acceptées.
Les inscriptions sur place sont majorées pour frais administratifs : 30 Euros
Contact presse :
Barbara Ouvrard
06 23 18 15 29
01 43 48 35 74
barbara.ouvrard@boucom.net