Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Fidor Bank AG se réjouit de la présence de Sophie Lazarevitch à son Directoire

Fidor Bank AG

Communiqué le 10/01/2018

Munich, le 10 janvier 2018

 

Fidor Bank AG se réjouit de la présence de Sophie Lazarevitch en tant que Responsable  de la Finance, des Risques, de la Conformité de Fidor Bank AG

 

Sophie Lazarevitch dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire, et a, notamment, occupé divers postes de direction au sein du Groupe BPCE.

 

Matthias Kröner, Président du Directoire de Fidor Bank AG, se félicite de l'arrivée de Sophie Lazarevitch : « Sophie est une experte reconnue et expérimentée. Son parcours et ses compétences complètent parfaitement notre équipe de direction, en particulier pour notre objectif stratégique de développement à l'international. » M. Kröner poursuit : « Je souhaite à Sophie la bienvenue chez Fidor, ainsi que beaucoup de réussite dans l'exercice de ses futures missions. Je me réjouis par avance de notre collaboration ! »

 

Occupant des fonctions de direction depuis l'an 2000, Sophie Lazarevitch apporte à Fidor son expérience de plus de 20 ans dans le secteur financier, en particulier dans les domaines de la finance, des risques, du juridique, de la conformité, des opérations bancaires et de l'informatique.

 

Avant de rejoindre Fidor Bank AG, Sophie Lazarevitch était, depuis 2013, directrice générale des holdings de participations Natixis HCP et HCP NA chez Natixis, filiale du groupe BPCE, qu'elle rejoint, en 2011, en tant que directrice des filiales et participations.

Auparavant, de 2005 à 2011, elle a contribué à la création de la Banque Privée 1818, filiale du Groupe BPCE, au poste de directrice générale déléguée.

Entre 1990 et 2000, elle a occupé diverses fonctions de direction, notamment chez le courtier en ligne Vega Finance, chez Euroland Finance ou encore chez Atos Consulting Finance.

 

Sophie Lazarevitch : « c'est une opportunité exceptionnelle de rejoindre Fidor Bank AG et de contribuer, aux côtés de Matthias Kröner, au développement d'un des futurs leaders de la banque digitale en Europe. Ce projet s'inscrit dans le volet digital du plan stratégique du Groupe BPCE. Mon engagement à la réussite de Fidor et de ses équipes au bénéfice du groupe est total. »

 

A propos de Fidor Bank AG :

 

Fidor Bank AG (www.fidor.de) est une Néobanque agréée en Allemagne, considérée comme la  « plus ancienne Fintech du monde », elle se distingue par une multitude de produits et services inédits.

La Fidor Smart Community permet à près de 500 000 membres de parler finance, de partager des conseils d'épargne ou d'évaluer les produits. Fidor Bank a mis en place un programme de bonification qui récompense chaque client utilisant la plateforme d'échanges. Avec son compte courant et son compte professionnel Fidor Smart, la banque s'adresse aux particuliers et aux professionnels en leur proposant à la fois des services classiques bancaires et des applications de finance innovantes. La banque dénombre actuellement plus de 200 000 clients en Allemagne et au Royaume-Uni. Son infrastructure en architecture ouverte, via des APIs, garantit l'enrichissement continu d'une offre digitale adaptée à son temps et aux nouveaux modes de consommation bancaire de ses clients. Celle-ci autorise, en outre, l'accès pour tous les clients de Fidor à des applications centrées autour de la finance et de produits disrupteurs, développés par des tiers. Disponibilité (24 heures sur 24) et rapidité, avec notamment le 60 seconds banking (principales fonctionnalités réalisées en moins de 60 secondes) sont les points forts de Fidor Bank AG.

Contact presse :
Patrick Becker

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.fidor.de



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital