Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

françois pralus nouveau coéquipier de didier drogba

maison pralus

Communiqué le 06/06/2006
Le 09 juin prochain débutera en Allemagne la prochaine coupe du monde de football.

A cette occasion, Didier Drogba, l’une des stars internationales du ballon rond, évoluant à Chelsea, soutiendra la vente d’une nouvelle gamme de chocolat originaire de la Côte d’Ivoire.
« LE CHOCOLAT DU PLANTEUR » sera la marque de ce nouveau produit avec pour slogan «COTE D’IVOIRE MA TERRE DE CACAO ».

Non, Didier Drogba n’a pas revêtu le tablier blanc pour confectionner ce chocolat. Ce n’est autre que François Pralus, pâtissier-chocolatier roannais, dont le savoir-faire est reconnu internationalement, qui a mis au point la recette.

François Pralus est l’un des trois derniers artisans en France à fabriquer lui-même son chocolat. Véritable globe-trotteur, ses différents voyages le mènent pour la première fois en Côte d’Ivoire en 1986, où un cacaoyer porte désormais le nom de Pralus. Le choix de ce chocolatier était donc plus qu’évident.

Ces tablettes noires, élaborées donc par François Pralus, font l’objet de recettes uniques, se décomposant en  7 gammes. Les 6 premières sont composées de six chocolats différents correspondants à six régions de la Côte d’Ivoire et la 7ème est un mélange savamment dosé des six autres. Le chocolat utilisé par François Pralus pour cette recette est dit « pur » car il contient un minimum de 72% de chocolat.
Le packaging de ces produits se décline aux couleurs du drapeau de la Côte d’Ivoire : orange, blanc et vert.




On connaissait déjà l’engagement de François Pralus quant à sa plantation de cacao à Madagascar conforme, aux principes du commerce équitable qu’il soutient.

Il renouvelle aujourd’hui cet engagement en participant au lancement de la gamme  « LE CHOCOLAT DU PLANTEUR », au côté du célèbre joueur de football.

Le but de ce projet, initié et proposé par la Côte d’Ivoire, est de promouvoir la première richesse naturelle de ce pays africain, grâce à la notoriété internationale de Didier Drogba, ainsi qu’à la renommée du chocolatier-pâtissier François Pralus.

Didier Drogba se fera donc l’ambassadeur du cacao ivoirien dans le monde et plus particulièrement en Allemagne et en France.

Lors de la Coupe du Monde de football ce ne sont pas moins de 850 000 tablettes de chocolats qui seront diffusées en Allemagne, en Côte d’Ivoire et en France. Ces produits seront disponibles en France dans les magasins Monoprix et Lafayette Gourmet où l’on trouve déjà comme la célèbre pyramide Pralus.


Contact Presse :

Jean Philippe Zappa
06 23 79 40 37
eocom@club-internet.fr

Contact presse :
agence les enfants terribles
jean philippe zappa
06 23 79 40 37
04 77 71 90 82



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés