Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

La franchise de glace Louise souhaite s'implanter à Lyon

La Compagnie des Desserts

Communiqué le 14/06/2018

La marque Louise a été créée début 2007 par le fabricant numéro un de glaces artisanales pour les professionnels, La Compagnie des Desserts, qui a plus de 50 ans de savoir-faire dans le domaine des desserts surgelés. La marque s'est longtemps limitée à de la concession commerciale. Aujourd'hui, l'enseigne revoit son mode de développement et souhaite asseoir la marque en se consacrant entièrement à la franchise de glacier.

Pour cela, Louise se dote d'un tout nouveau concept de glacier clé en main, plus de quarante recettes de glaces élaborées par Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France, d'un geste signature spécifique à la marque qui consiste à préalablement napper le cornet de chocolat ou de coulis de fruits rouges et ensuite le plonger dans des éclats d'amandes, pour finir d'une offre complémentaire avec des brioches toastées et des jus maison.

Le franchisé lyonnais bénéficie

Le concept de glacier Louise permet aux franchisés de proposer une gamme de 44 saveurs de glaces artisanales, dont des saveurs régionales comme la glace aux madeleines de Commercy, au palet breton, au gâteau basque ou encore la fameuse Tropézienne.

La formation des franchisés quant à elle très importante pour l'entreprise, c'est pour cela qu'après chaque signature de contrat, les franchisés disposent d'une formation de deux semaines. Pendant ce temps de formation, les points suivants seront abordés : comprendre les taches administratives, les normes d'hygiène et de sécurité en rapport avec le métier de glacier, connaître les méthodes de fabrication des glaces artisanales, apprendre les gestes de glacier, la prise et la préparation de commande, la gestion des stocks, et les procédures d'ouverture et de fermeture d'un glacier.

Louise recherche des candidats

Dans l'objectif de développer son propre réseau glacier en franchise, Louise est toujours à la recherche de candidats qui ont de développer leur entreprise, la faire fructifier, qui ont des capacités à fédérer une équipe et qui ont surtout le sens du commerce.

Ouvrir une franchise Louise à Lyon

Pour faire partie de l'aventure des glaces artisanales et ouvrir un glacier Louise, il faut prévoir un apport personnel de 40 k€, pour un investissement global de 55 k€. L'enseigne favorise les villes avec plus de 20 000 habitants, les lieux en bord de plage, les parcs ou les centres-villes.
La franchise de glace Louise compte environ cinquante kiosques et boutiques dans toute la France et l'Espagne. 

En savoir plus : https://louiseglaces.com/


Retour page précédente