Faire garder le petit dernier à la maison, trouver une solution au pied levé en cas de maladie de l’aîné, s’assurer que les devoirs seront faits dès le retour à la maison… Autant de problématiques auxquelles les familles sont confrontées au quotidien. D’où le développement fort, ces dernières années, des services aux personnes… et du travail au noir.
Une situation à laquelle l’Etat a souhaité remédier, avec la mise en place du Plan de cohésion sociale lancé par Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement. Un plan sur 5 ans, qui comporte 20 programmes et 107 mesures. Parmi celles-ci, le plan prévoit le développement et la professionnalisation des services à la personne, avec notamment le renforcement des règles de qualité de service.
« C’est dans cet esprit que s’incrit Family Sphère », explique Christophe Langevin gérant de l’agence Family Sphère à Lyon, « Notre structure regroupe à ce jour 15 chefs d’entreprises spécialisées dans le service aux personnes, qui pensent que la qualité doit être au cœur des services proposés aux familles. C’est pour elles un critère de choix et de sécurité capital.»
Family Sphère regroupe donc 15 agences spécialisées dans les services à domicile liés à l’enfance. Le réseau (1er réseau national de garde et d’accompagnement d’enfants en nombre d’implantations) a élaboré une charte qualité et compte rapidement obtenir une certification Qualicert. « Pour ce faire, nous avons lancé un processus d’harmonisation de nos procédures de contrôle et de mesure de satisfaction des clients », précise Michel Guierre président du Groupe Family Sphère SAS et gérant d’Enfance et Jeunesse/Family Sphère 31.
Outre la qualité, Family Sphère mise aussi sur la proximité. « Chez nous, pas de plateforme téléphonique centralisée à Paris ou à l’étranger », souligne Christophe Langevin. « Quand on nous appelle, on a au bout du fil l’équipe la plus proche de son domicile, à l’écoute pour déterminer au mieux les besoins des clients. Une proximité qui nous permet aussi de sélectionner très sérieusement nos intervenants en les rencontrant longuement et en assurant un réel suivi par des contacts réguliers. »
Family Sphère accompagne les familles individuellement en leur proposant quatre types de prestations :
1. La garde d’enfants à domicile dès la naissance
2. L’accompagnement école / domicile ou lors des activités extra-scolaires
3. L’aide aux devoirs
4. Le soutien scolaire
L’équipe Family Sphère 69 est joignable au 04 37 91 23 69, du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Les bureaux, situés 5 place Béraudier à Lyon, sont ouverts du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14H à 18H.
Family Sphère : une enseigne présente dans 15 villes de France
Lyon…
mais aussi Angers, Brest, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon, Metz, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Tours.
A l’heure de sa création, Family Sphère est déjà présente dans quinze villes de France.
Avec un objectif à moyen terme : proposer la même qualité de service sur l’ensemble du territoire en disposant d’une entité dans chaque département.
Contact presse :
Christophe Langevin
Gérant Sté Kidom, « Family Sphère 69 »
5, place Béraudier
69003 Lyon
Tel : 04 37 91 23 69
www.family-sphere.com .
E-mail : contact.69@family-sphere.com
Contact presse :
Christophe Langevin
Gérant Sté Kidom, « Family Sphère 69 »
5, place Béraudier
69003 Lyon
Tel : 04 37 91 23 69
www.family-sphere.com