Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Le graphiste qualifié au service du vin

Designduvin.com - Studio graphique du vin

Communiqué le 11/11/2018

Dans le secteur viticole plus encore que dans d'autres domaines, l'image a une importance capitale. Qui n'a jamais choisi une bouteille après avoir été séduit par l'étiquette ? L'image d'un vignoble, sur l'étiquette des bouteilles mais aussi les supports de communication traditionnels, se doit d'être travaillée. Autant pour attirer les consommateurs que pour asseoir la notoriété du vignoble. Ainsi, mieux vaut faire appel à un graphiste qualifié, qui maîtrise les codes du secteur.

Un logo percutant pour votre domaine viticole

Chaque vignoble est unique. Par sa façon de cultiver, par les personnes qui y travaillent et par l'histoire qu'elles entretiennent avec leurs vins et leur domaine. Derrière chaque domaine viticole, il y a une histoire. Qui est susceptible de parler aux consommateurs. Certains sont de grands connaisseurs de vins, d'autres préfèrent se laisser guider. Mais tous sont sensibles au pouvoir de l'image.


C'est pourquoi tout domaine viticole se doit d'avoir un logo percutant. Celui-ci sera décliné sur les étiquettes des différentes cuvées, sur les caisses de vin mais aussi sur les supports de communication print et web. Dans chacun de ces cas, c'est la porte d'entrée des consommateurs sur votre vignoble.



Parler aux connaisseurs comme aux néophytes

Pour être percutant, votre logo doit parler autant aux connaisseurs qu'aux néophytes. Les connaisseurs doivent y recueillir des informations sur votre vin : texture, domaine, appellation. Les néophytes, eux, seront séduits par le visuel qui sera la promesse d'une belle expérience. Il s'agit donc d'un travail graphique subtil sur les typographies, les couleurs et les symboles que seul un professionnel expérimenté saura effectuer.

L'importance d'une identité visuelle luxueuse et originale

Mais l'image de marque d'un vignoble, ce n'est pas seulement son logo. Un domaine viticole se doit d'afficher une identité visuelle complète, luxueuse et originale. A partir du logo, le graphiste va décliner l'identité choisie (typographies, couleurs, symboles, etc.) sur les supports print (habillage des caisses, flyers, cartes de visite, encarts publicitaires, etc.) et web (site Internet, réseaux sociaux, etc.).

Jouer avec les codes

C'est à partir de ce moment-là que l'on parle d'identité visuelle complète. Car elle sera cohérente sur tous les supports et permettra à votre marque de s'imprimer dans les consciences, d'être différenciée des autres. C'est pourquoi elle doit aussi être originale. Il faut respecter les codes du secteur viticole tout en jouant avec eux pour créer une identité visuelle unique. Enfin, elle doit être luxueuse pour asseoir la notoriété de votre domaine viticole. Votre identité visuelle doit refléter vos valeurs, votre prestige.

Design du vin, un studio graphique qualifié

Créer un logo ou une identité visuelle complète pour un domaine viticole est donc une mission complexe. N'importe quel graphiste ne pourra pas réaliser ce travail. Il faut connaître les codes du secteur viticole et faire preuve d'une vraie passion. Cela, Laurent Bayot l'a bien compris. Graphiste depuis plus de dix ans et amoureux du vin, il a créé le studio graphique Design du vin afin de répondre aux exigences particulières des professionnels de ce secteur, qu'il maîtrise sur le bout des doigts.


Choisir ses services, c'est faire confiance à un professionnel qualifié et reconnu pour sa touche : ses traits de pinceaux graphiques et originaux, qui sauront mettre en valeur la force de caractère de vos vins.

Contact presse :
06 59 44 50 28
www.laurentbayot.com

En savoir plus : http://www.designduvin.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés