Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Les activités du factor dans l'affacturage

webtoo

Communiqué le 10/10/2011
La crise financière internationale a bouleversé de nombreuses entreprises, ce qui a conduit certaines à la faillite ou vers une grande réorganisation. Mais de nouvelles solutions financières existent pour y faire face comme recourir à un factor ou à une société d'affacturage.

Quelles sont les activités du factor ?

Elles sont souvent axées sur trois missions à savoir le financement, le recouvrement et l'assurance-crédit pour aider le client. Mais cela ne s'arrête pas là car il s'occupe aussi de ses rapports commerciaux avec ses interlocuteurs mais toujours sur le plan financier.

Le factor accorde une aide financière pour équilibrer la trésorerie d'une entreprise, une solution qui se présente sous forme d'avancement des créances clients et de règlement des factures d'achat.

C'est la société d'affacturage qui se charge du retard de paiement et qui trouve les moyens de combler la créance impayée.
Cela permet aussi à une entreprise d'améliorer son rapport avec son fournisseur mais aussi avec ses clients. 

Les services existants au factor

La vie d'une entreprise peut dépendre de son contrat d'affacturage ce qui fait qu'il est important de s'engager après avoir analysé ses besoins, une tâche faite par l'affactureur. Cette étude doit se porter sur les activités quotidiennes de la firme, les factures dégagées et les clients collaborant avec elle.

La rémunération du factor est convenue suivant les termes du contrat et est analysée en fonction des frais de service, de recouvrement et de relance. Mais elle est aussi établie par rapport au coût de l'avance de la trésorerie au moment du paiement de l'avancement de créances des clients.
En savoir plus : http://www.affacturage.org/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés