Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Les INSA Angels au CES de Las Vegas, le salon mondial de référence pour l'innovation technologique

INSA ANGELS

Communiqué le 04/01/2017

Trois objectifs pour les INSA Angels : soutenir, rencontrer, découvrir


Pour ces investisseurs, l'objectif principal est de soutenir une start-up lyonnaise : Linkoo, spécialiste des objets connectés pour la famille et membre de la French Tech, dont ils cofinancé le lancement de la montre connectée.

Les INSA Angels représenteront Linkoo auprès d'autres investisseurs potentiels, notamment américains, afin de renforcer les chances de succès de cette société qui s'attaquera, dès 2017, aux marchés internationaux (Europe, U.S.A.).


Cette démarche s'inscrit dans l'ADN des Business Angels. Car être un Business Angels c'est investir des fonds personnels pour favoriser la création d'entreprises, mais c'est aussi s'investir personnellement en apportant conseils et réseaux pour maximiser les chances de réussite.

Au-delà d'un accompagnement, il s'agit aussi pour les INSA Angels de rencontrer d'autres start-ups françaises, pour de potentielles participations, et de découvrir les dernières nouveautés High Tech.


Le CES, tremplin international pour les start-ups françaises


Le CES sera l'occasion pour Linkoo de lancer Alyssa, assistante vocale personnelle, et exemple de l'application concrète de l'Intelligence Artificielle.


En effet, le salon constitue un véritable booster de développement pour les start-ups françaises en leur permettant de rencontrer distributeurs, investisseurs, partenaires et médias venus du monde entier. C'est l'occasion pour elles d'aborder le marché américain.


Cette année, la France sera la première délégation mondiale de start-ups avec plus de 250 entreprises.

La région Auvergne/Rhône-Alpes présentera 37 sociétés ; signe de sa vitalité en matière de nouvelles technologies.  En 2016, 62% des start-ups étaient issues des Régions.


Parmi les secteurs prometteurs à surveiller, celui des objets connectés, dont la France est un des leaders mondiaux, et Linkoo, un des représentants lyonnais.


Les Business Angels, acteurs incontournables de l'innovation


A l'heure où l'innovation représente un enjeu essentiel pour créer de nouveaux leviers de croissance, la question de son financement reste cruciale. C'est pourquoi il est nécessaire que les acteurs incontournables du financement des start-ups que sont les Business Angels, s'impliquent dans ce rendez-vous phare qu'est le CES.


En 2016, les Business Angels lyonnais ont investi pour plus de 3,5 millions d'euros dans la création, l'innovation et le développement des entreprises régionales.

Sur le plan national, les membres de France Angels (fédération nationale de Business Angels) ont investi, en 2015, plus de 41 millions d'euros.


Gardez le contact!

Rencontres, contacts et découvertes sont au programme des INSA Angels à Las Vegas.

Vous pourrez suivre des moments forts de ce voyage sur leur comptes Twitter :

@INSAangels

@mylinkoo


A propos d'INSA ANGELS


Créé en 2013, INSA ANGELS, regroupe 50 Business Angels, issus pour moitié de l'INSA (classée dans le Top 10 français des écoles d'ingénieurs).

INSA ANGELS a pour but de favoriser la création d'entreprises, qu'elle soit portée par des anciens élèves de l'INSA ou par tout autre profil d'entrepreneurs.


Orientés sur les produits innovants, les projets concernent, pour moitié, le secteur du numérique, et pour moitié, le domaine de l'industrie, cleantech, bio- tech…


L'objectif d'INSA ANGELS est, à terme, d'étendre son action partout en France, grâce au réseau des anciens de l'INSA.


Chiffres clés de l'activité INSA ANGELS :

80 dossiers reçus par an

8 projets soutenus pour 1 million d'euros











Contact presse :
Nathalie Demichel



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés