Communiqué de presse : gastronomie

Les nouveautés 2011 de la Marque Le Lyonnais

Marque Le Lyonnais Monts et Coteaux

Communiqué le 05/01/2011
La Marque Le Lyonnais vous adresses ses meilleurs voeux pour 2011 et vous fait part de ses dernières nouveautés : pages internet, Facebook, newsletter, vidéos en ligne, nouvelle filière "chambres et tables d'hôtes"... Une année 2011 qui commence fort !

Voici donc les nouveautés à noter pour la marque collective :

Des pages dédiées à la Marque sur le site internet du Lyonnais Touristique www.le-lyonnais.org - rubrique "Rouge de gourmandise"
Ca y est la Marque surfe sur la toile et possède depuis décembre 2010 des pages internet dédiées à son association. Vous pourrez ainsi comprendre notre démarche, suivre toute notre actualité et repérer nos adhérents. Bonne visite sur nos pages !
Découvrez aussi nos vidéos tournées cet été via les 6 filières de la rubrique "nos savoir-faire" !

Retrouvez la Marque également sur Facebook
Rejoignez-nous dans la promotion des produits du terroir des Monts et Coteaux du Lyonnais : http://fr-fr.facebook.com/pages/Marque-Le-Lyonnais-Monts-et-Coteaux/117673518261184

Première newsletter mensuelle du Lyonnais Touristique et de la Marque collective
Retrouvez toute l'actualité touristique sur les Monts & Coteaux du Lyonnais : les nouveautés, les idées sorties, les coups de coeur et les bons plans du mois. La Marque collective aura également sa rubrique avec des infos sur les dernières news, ses adhérents et 3 recettes par mois offertes par les restaurateurs adhérents afin de composer un menu local et de saison.
Pour recevoir cette lettre "mois après mois", connectez vous sur le site internet www.le-lyonnais.org

La Marque Le Lyonnais, partenaire de la Coursière Hivernale des Hauts du Lyonnais
12 paniers garnis "produits du Lyonnais" pour les 6 podiums seront offerts par la Marque
Dimanche 16 janvier à 9h à St Martin en Haut
Départ à 9h au stade de foot
Course pédestre
Adulte (de 8? ou 15? sur place)
Tél. 04 78 44 52 60 (inscriptions) / 06 14 50 76 85
www.coursieresdeshautsdulyonnais.org

Assemblée générale de notre association "La Marque Le Lyonnais Monts et Coteaux"
Lundi 17 janvier à 20h en mairie de St Martin en Haut
L'occasion de faire le bilan de l'association sur l'année 2010, de découvrir les pages du site internet, de visionner les 6 vidéos tournées cet été chez nos adhérents mais aussi de partager un moment de convivialité autour d'une dégustation de produits du terroir en fin de réunion.
Venez nombreux !

Une nouvelle filière "chambres et tables d'hôtes" se crée !
Les chambres et tables d'hôtes sont des acteurs de promotion des produits du terroir des Monts et Coteaux du Lyonnais.
Une première réunion a eu lieu en novembre dernier entre ces professionnels et notre association pour discuter de l?opportunité de communiquer ensemble sur le territoire en utilisant la Marque avec ces hébergements.
A partir de février 2011, une deuxième étape consistera à rencontrer individuellement les 57 chambres d'hôtes du Lyonnais pour recenser les besoins de chacun et trouver un partenariat.
Si vous êtes propriétaires de chambres d'hôtes et que vous souhaitez nous rencontrer :
contactez Régis Gautier ou Emilie Tabardel au 04 78 48 57 66 ou par email :
marquecollective@le-lyonnais.org

Emilie Tabardel - Marque Le Lyonnais