Paris, le 12 novembre 2007. – Marchés Online, plateforme de publication et de diffusion d’appels d’offres publics et privés, élargit ses services en devenant partenaire ETIS (European Tender Information System). Cette nouvelle offre donne aux utilisateurs de Marchés Online un accès aux avis publiés au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE) et aux avis sous les seuils publiés localement par 13 partenaires dans 10 pays.
La réglementation européenne actuelle* fournit aux pouvoirs adjudicateurs un cadre juridique qui s'applique aux marchés dont le montant est supérieur ou égal à 210 000 euros pour les contrats de fournitures et services, et à 5 270 000 euros pour les contrats de travaux. Ces marchés doivent faire l'objet d'une publicité à l'échelon européen pour permettre aux entreprises émanant d'autres Etats membres de se porter candidates sans discrimination.
Tandis que les appels d'offres au-dessus des seuils communautaires sont très faciles à identifier du fait de leur publication centralisée sur un même support, le Journal Officiel de l'Union Européenne, la situation est complètement différente pour les marchés en dessous de ces seuils. La base de données unique d’ETIS de Marché Online permet de résoudre cette problématique.
Fonctionnant sur le principe d’un abonnement annuel, chaque entreprise utilisatrice peut sélectionner très précisément la ou les région(s) qu’elle souhaite dans le ou les pays de son choix parmi la liste suivante : Allemagne, Autriche, Belgique, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, et prochainement la Suisse. Le tarif d'abonnement varie en fonction des zones choisies. Tous les avis d'appel à candidature sont indexés suivant une nomenclature commune et multilingue européenne, les utilisateurs peuvent ainsi rechercher les appels d'offres les concernant quelle que soit la langue d'origine de publication de l'avis. Des alertes paramétrables informent en temps réels les souscripteurs du service de la mise en ligne de nouveaux avis d’appels d’offres répondant à leurs critères.
« Marchés Online proposait déjà la base de référence de consultation des appels d'offres publiés en France en concentrant toutes les sources de publication», indique Frédéric Crand, Directeur de Département Informations Marchés de Marchés Online. « Avec ETIS, Marchés Online va plus loin et ouvre de nouvelles perspectives de business pour les entreprises qui conçoivent leur nouveau "terrain de chasse" au travers de centaines de milliers d'opportunités d'affaires qu'offre l'UE chaque année. Voici une première marche d'un développement à l'international auquel Etis apportera également de nouveaux services dès 2008. »
Pour en savoir plus, l'accès se fait à partir de l'adresse : www.etisfrance.marchesonline.com.
* directives 2004/17/CE et 2004/18/CE du 31 mars 2004
À propos de Groupe Moniteur
Marchés Online est un service du Groupe Moniteur, leader français de l’information et des services pour les acteurs publics et privés des secteurs de la Construction et des Collectivités Locales (200 M€ de chiffre d’affaires / 900 collaborateurs), le Groupe Moniteur exerce ses métiers dans trois activités :
- La presse professionnelle, avec une trentaine de publications, dont 2 hebdomadaires de référence (Le Moniteur des Travaux Publics et la Gazette des communes), de nombreux mensuels spécialisés, des lettres d’information hebdomadaires, des numéros spéciaux et des hors-séries.
- Des services spécialisés : l'édition, avec 200 livres en catalogue, la formation avec un catalogue de 270 sessions organisées, et l’organisation de salons et congrès.
- Des services numériques, qu’il s’agisse de bases de données ou de services en ligne en matière d’information sur les marchés, les produits, l’emploi, les prix, les matériels et la réglementation, de logiciels, gestion électronique de documents, de services d'information commerciale.
Pour plus d’informations www.marchesonline.com
www.gbc-conseil.fr
Contact presse :
GBC Conseil
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
Tel. 33 1 41 31 75 09/16
Fax: 33 1 41 31 08 17