Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Matooma, lauréat du concours SFR Jeunes Talents Start-up 2014 !

Matooma

Communiqué le 30/04/2014
Matooma, lauréat du concours SFR Jeunes Talents Start-up 2014 !

Paris, le 30 avril 2014 – Afin de révéler des jeunes start-up à l'avenir prometteur, le programme SFR Jeunes Talents Start-up, récompense chaque année 10 entreprises dans le but de les accompagner et de leur permettre de poursuivre leur développement (accès à un réseau d'experts, mise à disposition de moyens techniques, coaching, visibilité…).
Lors de la soirée de remise des prix, qui s'est tenue le 29 avril au siège de SFR, Matooma, leader sur le marché de la gestion externalisée des objets connectés, a été mis à l'honneur parmi les 10 lauréats. L'occasion pour la jeune société montpelliéraine de présenter sa solution de plateforme de gestion de cartes SIM et d'objets connectés appelée M2MManager. Matooma connait depuis moins de deux ans une croissance fulgurante : plus de 600 clients, une augmentation de son chiffre d'affaires de +1 600 % en 22 mois et la société ne s'arrête pas là avec la volonté de doubler ses effectifs en 2014!
Grâce à cette distinction, Matooma bénéficiera d'un accompagnement personnalisé à vocation « business » de la part de SFR. Une reconnaissance qui montre une fois de plus l'avenir plus que prometteur du marché des objets connectés. Frédéric Salles, président co-fondateur de Matooma, revient sur cette soirée : « Nous sommes très fiers de voir que l'opérateur SFR, leader sur le marché M2M en France, reconnaisse notre solution de gestion  comme un service innovant. Nous imaginons déjà des complémentarités avec SFR pour concevoir les services du futur. »
A propos de Matooma
Fondée en juin 2012 par Frédéric Salles, ancien responsable de marché M2M pour SFR, Matooma est une société montpelliéraine spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM. Matooma gère, grâce à sa plateforme dédiée « M2MManager », l'ensemble des boitiers et des cartes SIM (SFR, Orange, Bouygues, ….) de plus de 600 clients.
Lauréat du Réseau Entreprendre du Languedoc-Roussillon en 2012, Matooma est la référence sur ce marché avec près de 100 000 objets connectés (équivalent à 1 tonne de cartes SIM !) en France et à l'international.
CA 2013 : 1 000 000 €  
Quelques références : Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Plastic Omnium, Hager, Urbasolar, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas, Vinci,  …
Effectifs : 10
Prévisionnel de recrutement 2014 : Entre 10 et 20 personnes
Site web: www.matooma.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés