Avec plus de 55 000 exemplaires vendus en France, le Guide Michelin est la référence incontournable des guides d’hébergement et de restauration.
Cet ouvrage bénéficie d’une notoriété telle que l’attribution ou le retrait d’une étoile entraîne inévitablement une variation jusqu’à 30 % du chiffre d’affaires des établissements concernés.
Au-delà du chiffre d’affaires, c’est bel et bien l’image et la réputation de l’établissement ainsi que celles du chef et de son équipe qui subissent de plein fouet les méfaits de cette mauvaise publicité.
Puisqu’il s’agit bien de cela : une promotion extraordinaire ou une « rétrogradation », comme le qualifient eux‑mêmes les professionnels du secteur, à grands coups de tapage médiatique, comme on le voit à chaque sortie du guide.
C’est de ce constat qu’est parti C&D ASSURANCE, courtier d’assurance spécialiste des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, en partenariat avec AXELLIANCE ASSURANCE, pour proposer enfin une solution aux heureux élus pour se prémunir contre les retombées médiatiques consécutives au retrait d’une étoile.
Parce qu’un plan de communication de crise réalisé par des professionnels reste la seule manière efficace pour anticiper, réhabiliter, voire même renforcer et capitaliser sur l’image de l’établissement, C&D ASSURANCE propose le seul contrat d’assurance multirisques qui inclut une garantie « Perte d’étoile au Guide Michelin ».
En cas de retrait d’étoile (hors cas de retrait lié au changement de chef et au changement de propriétaire), cette garantie permettra au bénéficiaire d’avoir recours aux services d’une agence de communication spécialisée.
Contact presse :
Nadège Pery
Responsable marketing & communication
04 72 53 10 99