Une entreprise familiale lève ses premiers fonds
Lancée en novembre 2000 près de Toulouse par Christophe HEBRARD, MaisMoinsCher.com s’est développé uniquement par autofinancement. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 26 millions d’euros fin 2007, MaisMoinsCher.com se positionne en trois ans parmi les grands leaders de l’électroménager sur le Net.
Midi Pyrénées Croissance, filiale du fonds régional « IRDI », investit 300 000 euros, pendant que les actionnaires de la famille Hebrard ajoutent 45 000 euros à leur capital.
Une première pour cette entreprise familiale, véritable galerie marchande on-line d’électroménager chic et haut de gamme tant sur les produits blancs (plaques à induction, fours, réfrigérateurs aspirateurs, machines à expresso etc…) que sur les produits bruns : Hi-Fi, téléviseurs Plasma, LCD…
Les délais de livraison, des prix bas, deux facteurs clé sur ce marché
Soucieux d’offrir la même qualité de service que les grandes enseignes, Maismoinscher.com a réalisé la levée de fonds qui lui permettra, outre la garantie « Receive&Pay », de réduire encore ses délais de livraison et ainsi de renforcer sa position de leader sur le marché.
« La levée de fonds permettra de constituer un stock- tampon, afin de pouvoir afficher un plus grand nombre de produits-références, notamment ceux les plus vendus. Notre objectif n° 1 : réduire nos délais de livraison. Nous espérons ainsi un accroissement de 25% de nos ventes » déclare Christophe HEBRARD, fondateur et gérant de MaisMoinsCher.com.
L’entreprise propose des prix de 15 à 40% moins chers qu’ailleurs, l’écart de prix intégrant déjà le coût de la livraison.
L’entreprise se lance dans la vente de meubles de grandes marques
Grâce à son positionnement privilégié sur les tendances de marché, MaisMoinCher.com peut anticiper et adapter son offre aux nouvelles tendances de consommation. Toujours à l’écoute de ces nouvelles demandes, Christophe HEBRARD propose désormais d’organiser la vente de meubles de marque sur le Net en mettant le client directement en relation avec le fabriquant. Un seul mot d’ordre pour MaisMoinCher.com : proposer un prix allant jusqu’à 40% moins cher qu’ailleurs.
Qualité de service et délai de livraison, sésames de la réussite
Parce que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, MaisMoinsCher possède ses propres camions de livraison au départ de trois, et bientôt de cinq entrepôts. Grâce à ce service de proximité, l’entreprise MaisMoinsCher.com mise désormais sur la rapidité de livraison.
Autre atout innovant, le client est prévenu trois jours à l’avance par SMS du jour et de l’heure de livraison.
Enfin, par la mise en place du système Receive And Pay via fianet : le client déclenche le paiement lui-même lorsqu’il est livré, après vérification de la conformité du produit.
Le service après vente fait aussi la preuve de sa performance. MaisMoinsCher.com a su tisser une toile complète de dépanneurs agréés par les marques sur la France entière afin d'assurer son SAV au moindre coût.
Un client satisfait est la clé de la réussite de MaisMoinsCher, qui obtient un taux de satisfaction de 8/10.
A propos de Maismoinscher :
Composée aujourd’hui de 35 personnes, spécialistes issus du monde de la distribution, de l’électroménager et de la logistique, MMC bénéficie d'un savoir-faire et emploie 35 salariés. Site de vente en ligne d’électroménager haut de gamme à des prix défiant toute concurrence, avec un Chiffre d’affaires estimé de 26 millions d’euros fin 2007, MMC se positionne parmi les leaders de l’électroménager sur le net. Maismoinscher fédère déjà plus de 900 000 visiteurs uniques par mois. De 200 à 350 commandes par jour pour un panier de 350 euros HT. Il référence plus de 6000 produits avec des réductions allant jusqu’à -40% par rapport aux grandes enseignes.« Grandes marques, meilleurs prix, services irréprochables, garantie des produits, assurance dépannage et surtout, livraison rapide ». Un dossier de presse complet sur MMC est disponible sur demande.
Contact presse :
Cabinet Escal Consulting
Domitille Tavernier
01 44 94 95 64
domitille@escalconsulting.com