La CASS (Caixa Andorrana de la Seguretat Social), organisme gestionnaire du régime andorran de sécurité sociale, vient d’intégrer la solution Alfresco de gestion de contenu d’entreprise à son nouveau portail public de services en ligne, à la suite d’un appel d’offres remporté par IN2, partenaire d’Alfresco en Espagne.
Le projet, qui porte sur l’actualisation et le perfectionnement du portail Internet de la CASS, entend également élargir les services de traitement en ligne de cet organisme. La CASS s’est ainsi dotée depuis peu d’un portail et d’une plate-forme de traitement autorisant l’ajout de contenus et de fonctions sans nécessiter le concours de spécialistes en programmation.
Pour ce faire trois champs d’application interdépendants ont été définis : le portail public (vue utilisateur), le portail privé (vue administrateur et espace privé de l’utilisateur) et l’administration applicative générique (vue administrateur pour les tâches élémentaires).
Référentiel sous-jacent de cette plate-forme, le système Alfresco de gestion de contenu permet l’exécution des flux documentaires associés au traitement administratif des documents et fichiers.
Outre la gestion des flux documentaires, cette solution assure le traitement et l’exécution sécurisés des règlements en ligne et processus électroniques qui font appel à Alfresco.
Les utilisateurs référencés accèdent à un espace personnel qui affiche l’état d’avancement des processus en cours, le fichier-journal et les notifications applicables aux processus en attente. Par ailleurs, le contenu peut être présenté au format PDF ou sous un autre format électronique. Pour exécuter un processus, les utilisateurs saisissent leurs données sur un formulaire web et valident au moyen d’une signature électronique.
Avec ce projet, la CASS a modernisé et perfectionné son portail en lui adjoignant des fonctions et processus nouveaux, à l’usage des utilisateurs internes comme externes. Cet organisme bénéficie de la structure permettant de s’assurer que les niveaux de services à la clientèle sont atteints.
La solution qui a été déployée permettra à la CASS de mettre en œuvre de nouvelles applications sur la plate-forme initiale, désormais opérationnelle. Elle lui permettra également, dans un futur proche, d’intégrer d’autres services, y compris les siens (arrêts-maladie et indemnités) et ceux de partenaires (signatures électroniques des instances médicales par exemple).
À propos d’Alfresco Software, Inc.
Alfresco est le leader de la gestion de documents et de contenu dans le monde Open Source, offrant les multiples capacités de cet univers combinées à un TCO extrêmement avantageux pour les entreprises.
Fondée par une équipe d’experts sur le marché, tels John Newton, co fondateur de Documentum, et John Powell, ex COO de Business Objects, Alfresco est basée à Londres.
Alfresco a lancé ses opérations en France en Septembre 2006, sous la direction de Denis Dorval, et part aujourd’hui à la conquête de l’Europe continentale.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.alfresco.com.
Contact presse :
Florence Gillier Communication
Frédérique Guillo ou Maud Jouet