C’est devant un jury de 1er ordre, composé des représentants de la direction immobilière du Trésor public et de l’Hôtel des finances de Lyon (rue de la Charité), que l’agence d’architectes d’intérieur Jorge Grasso et Associés a été désignée par concours, pour l’aménagement du hall commun destiné aux deux entités.
En effet, l’initiative est une première en France et pourra servir d’exemple.
Le projet porte sur la création d’un pôle d’accueil unique : « la première idée de notre projet est d’offrir sur 400 m² environ, une structuration de l’espace avec des zones distinctes d’attente et de réception clairement identifiées, facilitant ainsi l’échange et la confidentialité entre employés et contribuables. » explique Jorge Grasso.
Les nombreuses réalisations de l’agence, l’expérience du milieu bancaire et la personnalité assurément « latine » de l’homme de l’art sont entre autre les cartes maîtresses qui ont motivé leur choix.
Compter entre six et sept mois avant le tombé de rideau d’ores et déjà prévu autour d’une inauguration de taille, en présence de nombreuses personnalités.
A suivre …
Contact presse :
Contact presse : Alexia Plagneux
06.68.19.66.01
Jorge Grasso & Associés