Saint Denis, le 27 février 2007 - NextiraOne, expert en communications, annonce sa nouvelle stratégie pour le marché français. Baptisé « NextiraOne 2008 », ce plan stratégique a un double objectif : se concentrer sur son cœur de métier autour des communications unifiées, de la sécurité, des centres de contacts, des services d'intégration et d'exploitation mais également favoriser des axes de développement dans les domaines du travail collaboratif, de la mobilité, du trafic et de l'hébergement.
« 2006 a été une année de croissance pour le marché français dans le domaine des solutions de communication. En parallèle, NextiraOne a dû faire face à une forte pression sur les marges, principalement dans le domaine des services» déclare Foucault de la Rochère, Directeur Général de NextiraOne France. « Pour 2008, en raison de l'accélération de la convergence entre voix et données sur réseaux IP, nous croyons fortement au quadruple play du marché entreprise (voix, données, vidéo et mobilité) et nous avons un objectif clair de croissance ».
Les axes de développement sont :
Les communications unifiées et plus précisément le travail collaboratif : les communications unifiées représentent pour NextiraOne une véritable opportunité de croissance à travers le développement de nouveaux services permettant de faciliter et de rendre plus efficace la communication dans les entreprises. En 2007, un nouveau partenariat avec Microsoft va soutenir la croissance de NextiraOne dans ce domaine. Parmi ses clients, qui vont de la PME aux grandes entreprises et au collectivités locales, on peut notamment citer la SNCF et le Centre Hospitalier Universitaire de Caen.
La mobilité : NextiraOne est partenaire de Cisco et de Nokia pour la mobilité, sécurité et voix. L'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, les laboratoires Urgo ont déjà fait confiance à NextiraOne.
Le trafic : NextiraOne propose des prestations autour du trafic notamment à travers le lancement de la solution « Complétude » de Completel permettant aux PME de profiter d'un guichet unique comprenant à la fois la téléphonie, l'Internet haut débit et tous les outils permettant de communiquer via Internet.
L'hébergement : NextiraOne développe ses capacités d'hébergement permettant de stocker des serveurs de clients avec la création d'une salle blanche à Berlin.
NextiraOne entend développer son approche par secteurs d'activités verticaux, en particulier dans la santé et l'éducation. L'entreprise, qui compte déjà de nombreuses références dans ces deux secteurs, possède une expertise et les compétences spécifiques acquises au fil de projets de grande ampleur conduits en particulier pour l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (APHM), les Universités de Corse etc. NextiraOne est ainsi en mesure de proposer des offres pertinentes, en pleine connaissance des besoins et des contraintes de ces secteurs.
NextiraOne France emploie plus de 2 000 personnes dont de nombreux consultants, commerciaux, chefs de projet, ingénieurs et experts sur l'ensemble du territoire français y compris dans les départements d'outre mer.
A propos de NextiraOne
Avec son siège à Paris, NextiraOne est le leader des solutions et des services intégrés d'infrastructures qui assurent l'efficacité et la fiabilité des communications d'entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour mettre au point des solutions innovantes qui au-delà de la technologie apportent une valeur ajoutée mesurable aux entreprises. Nous proposons des solutions intégrant les meilleures technologies de nos partenaires, leaders sur leur marché, notamment : Alcatel-Lucent, Cisco Systems, Genesys ou Nortel. Pour en savoir plus, www.nextiraone-eu.com
Contact presse :
NextiraOne France
Laurence Blanlœil
Tél. 01 72 29 91 23
laurence.blanloeil@nextiraone.fr
EuroTandem
Céline Maguet/Florence Préault
Tél. 01 55 30 71 01
c.maguet@euro