Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Performance Manager 4.0 permet aux services informatiques de piloter la performance des applications et d'optimiser la disponibilité des services métier

Fluke networks

Communiqué le 30/05/2008
Le nouveau système de gestion des performances applicatives de Fluke Networks identifie et localise l'origine des dégradations de performances permettant une résolution accélérée des problèmes et une réduction des coûts d'exploitation


Fluke Networks annonce la commercialisation de Visual Performance Manager 4.0, la toute dernière version de la plateforme de médiation et de gestion des performances Réseau, VoIP, et Applicatives. Cette version apporte un nouveau dispositif de pointe pour le pilotage de la performance des applications, et un moteur puissant d'analyse breveté. Visual Performance Manager 4.0 est désormais une plateforme totalement unique sur le marché, puisqu'elle permet aux services informatiques et ce quelque soit le champ de responsabilité des utilisateurs, de visualiser, comprendre, diagnostiquer ou encore optimiser la performance des applications Voix, Données, et du Réseau.

Pour ce faire, la solution de Fluke Networks assure notamment la médiation de sources de données variées provenant de l'infrastructure existante ou bien d'appliances dédiées. Elle permet pour la première fois d'identifier avec précision les problèmes de ralentissement des performances applicatives, jusqu'au niveau des transactions et de chaque utilisateur final.

Visual Performance Manager 4.0 aide les entreprises à améliorer le contrôle et à optimiser la disponibilité des services métier dans les environnements applicatifs sur plusieurs niveaux. Pour les applications critiques, telles que Oracle, Citrix, Microsoft SQL et MySQL, le nouveau système de gestion des performances applicatives de Visual Performance Manager 4.0 offre une visibilité totale de chacune des transactions allant de la ferme de serveurs à l'utilisateur final du site distant. Au-delà de la localisation de l'origine d'une dégradation ou de l'optimisation possible de la performance (côté application, réseau ou serveur), Visual Performance Manager 4.0 permet de mener des analyses en profondeur des éléments susceptibles d'être à l'origine du problème, ou optimisés.

Cette version de Visual Performance Manager 4.0 offre également des fonctionnalités permettant d'améliorer l'efficacité et la synergie entre les équipes informatiques. Celles-ci comprennent une définition commune des applications, des sites et des utilisateurs finaux quelque soient les sources de données exploitées, ainsi qu'un moteur de gestion des événements. Ce dernier intègre les alertes provenant des diverses sources de données utilisées, qu'elles proviennent de l'infrastructure existante (exemple: Netflow) ou d'appliances dédiées. Visual Performance Manager 4.0 prend en charge un accès et une authentification uniques pour chaque utilisateur permettant ainsi une gestion aisée des droits d'accès.

Visual Performance Manager 4.0 offre également une nouvelle vue intelligente des alertes à partir des données réelles. L'outil de visualisation des événements consolide les alertes provenant de sources de données différentes tout en intégrant la notion du cycle de vie des alertes. Il évite ainsi de multiples alertes dont l'origine est un seul et même problème de performance. Les incidents exceptionnels peuvent ainsi être gérés de manière plus efficace, ce qui permet aux équipes informatiques de concentrer leurs ressources limitées de manière appropriée. Elles peuvent donner la priorité aux incidents qui le justifient et qui entrent bien dans leur champ de compétences.
« Visual Performance Manager permet de réagir beaucoup plus vite aux problèmes et de les résoudre par le diagnostic et la correction plutôt que par l'achat superflu de bande passante supplémentaire », explique Amir Niaz, responsable réseau télécom mondial de Videojet. Basé à Wood Dale, dans l'Illinois, Videojet est un fabricant international de technologies d'identification de produits comptant 48 sites dans le monde et offrant ses services à une communauté comptant presque 3000 utilisateurs. « Cette efficacité nouvelle nous a permis de concentrer nos efforts sur une planification stratégique et proactive et d'améliorer ainsi le réseau et les performances applicatives pour l'utilisateur. »

La nouvelle version de Visual Performance Manager est une extension de la plate-forme de gestion des performances dévoilée par Fluke Networks l'an dernier. Elle offre aux utilisateurs les fonctions améliorées de gestion qu'ils attendaient. La plate-forme continuera à évoluer, au gré des exigences des clients de Fluke Networks.

Disponibilité
Visual Performance Manager est disponible actuellement auprès de Fluke Networks. La version 4.0 de Visual Performance Manager, dotée d'un dispositif d'analyse des performances applicatives, sera disponible en juin 2008. Pour plus d'informations sur ce produit, rendez-vous à l'adresse www.flukenetworks.com/vpm.

Contact presse :
Catherine Bienbeau

En savoir plus : http://www.hardcom.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés