Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Plan de prévention dans les travaux de construction

AMO Solutions

Communiqué le 29/12/2016

Plus un risque est pris en amont mieux il est géré

En matière de sécurité, le secteur du bâtiment est régit par des lois et des réglementations.

Chaque jour employeur et travailleur sont directement concernés par la gestion et la planification des mesures de sécurité.

Des solutions existent pour familiariser rapidement les travailleurs avec leur environnement de travail, repérer les sources potentielles de danger et les éliminer.

Le plan de prévention identifie les risques présents sur le chantier et les méthodes préconisées pour les contrôler. Il contient entre autres les procédures de travail sécuritaires

Il faut sensibiliser surtout les jeunes aux risques du métier et les préparer à l'exercer sans danger. L'objectif est de faire réfléchir les apprentis sur les risques professionnels des métiers du bâtiment et prévenir ces accidents qui peuvent stopper une carrière.

Un accident crée une incapacité temporaire de travail, ce qui pourrait remettre en cause le projet professionnel derrière, ça crée une insécurité et un choc psychologique qui pourrait remettre en cause leur envie de rester dans le métier du bâtiment, donc la volonté est de dire voilà ce sont des chantiers à risques mais il y a de multiples solutions pour prévenir ces dangers.

Actions de sécurité à prendre

Tous les points liés à la sécurité sont identifiés, des non conformités sont détectées, toutes ces non conformités doivent être levées à 100% le plus vite possible. Les formations doivent être définies en partenariat avec les chantiers.

Qui dit qualité dit forcément intégration de la sécurité, c'est un état d'esprit pour les chefs de travaux, chefs des chantiers et conducteurs des travaux.

Dans des chantiers, les responsables de la sécurité récupèrent toutes les photos que prennent les contrôleurs et représentant des situations à risque afin de présenter ensuite ce qu'il fallait faire.

Les sociétés de conseil et d'assistance en prévention desrisques sont à la disposition des maitres d'ouvrages et coordonnateurs SPS pour les aider à élaborer des plans de prévention et le Document Unique d'Evaluation des Risques.

Ces documents s'avèrent indispensables et constituent une obligation à tous les intervenants dans le domaine du bâtiment.

Chaque responsable doit être conscient de son contenu, et etre prêt à appliquer les différentes directives mentionnées.

Contact presse :
68 Grande Rue Charles de Gaulle Nogent sur Marne (94130)
+33(0)6 79 38 55 79
ck.djalane@amosolutions.fr

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.amosolutions.fr/



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés