Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

RENAULT TRUCKS CONTRIBUE À LA REVITALISATION DU TERRITOIRE : 194 EMPLOIS CRÉÉS DANS LE RHÔNE EN 2017

Préfecture du Rhône

Communiqué le 06/12/2017



La première année de collaboration entre l'État et Renault Trucks pour la revitalisation du territoire livre un bilan positif. 194 emplois ont été créés et 1 760 personnes ont été accompagnées par l'intermédiaire des 19 associations et organismes soutenus.

À l'occasion du comité de pilotage du 5 décembre 2017, un premier bilan positif de la convention de revitalisation signée entre l'État et le constructeur de véhicules industriels Renault Trucks a été dressé. Cette collaboration a permis d'accompagner 1760 personnes et de créer 194 emplois en 2017.

Renault Trucks, une entreprise engagée dans son bassin d'emploi
Renault Trucks, l'un des principaux employeurs du département avec 4 400 salariés et ancré à Lyon depuis plus de cent ans, a souhaité s'impliquer, aux côtés de l'État, dans la répartition des fonds de revitalisation. L'entreprise s'est ainsi engagée dans des projets de proximité, principalement sur les communes de Vénissieux et Saint-Priest où elle est implantée.
Deux axes principaux ont été définis pour l'affectation des moyens :
- soutien au développement de l'égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations (particulièrement envers les jeunes)
- soutien à la création d'activité

Parmi les 19 associations et organismes soutenus, Renault Trucks a, entre autres, contribué à la création de la CoCotte, espace d'accueil et de conseil à destination des entrepreneurs du quartier des Minguettes à Vénissieux. Dans sa volonté d'accompagner les plus jeunes, l'entreprise a également soutenu les projets éducatifs organisés par des lycées, dont le Lycée Fernand Forest à Saint-Priest.

Le 10 juin 2016, l'État et Renault Trucks avaient signé une convention de revitalisation, afin de favoriser le développement économique du bassin d'emploi rhodanien. L'objectif de cette convention, d'une durée de trois ans et d'un montant total d'1,5 millions d'euros, est de créer au minimum 335 emplois.

Les associations et organismes soutenus : Alliance et Territoires, Alpes, Aspie, Côté Projets, EPA, le GREP, Imagineo, Lycée Béjuit, Lycée professionnel Fernand Forest, Lycée professionnel Jacques Brel, Cité scolaire Marcel Sembat Seguin, Canhumanitaire, Mozaïk RH, Passeport Avenir, Fondation Positive Planet, Prosport 69, Rhône Développement Initiative, Social Builder, Waoup.


Retour page précédente

Pub
Restaurant Pizzeria La Gare - Mornant Restaurant Pizzeria La Gare - Mornant 69440