Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Semaine positive dans les marchés financiers

Regent Markets

Communiqué le 17/03/2009
Il y a eu des signes véritables d'optimisme dans les marchés boursiers la semaine dernière. Jusqu'à maintenant la confiance a été largement absente, avec chaque tentative de rallye écrasé avant de vraiment eu la chance d'être initié. Il y a un sentiment que cette fois-ci les choses sont différentes si les marchés peuvent survivre la semaine à venir, sans chuter trop loin en dessous du niveau atteint le jeudi dernier. Les prochaines semaines pourraient être un véritable test. Si les marchés sont en mesure de maintenir ces niveaux sans renoncer, plusieurs acheteurs pourraient paraître et la reprise pourrait prendre de l'ampleur.

La semaine dernière, General Electric a réduit sa côte de crédit, mais cela a été largement télégraphiés au cours des derniers mois, et la réduction semble être moins craint initialement. Ceci, couplé avec des signes de stabilité dans les chiffres de vente au détail aux États-Unis a poussé les marchés plus haut. L'euro a connu une forte semaines face au dollar et la livre, en poussant la livre sterling à son plus bas niveau depuis 2008. La livre sterling a connu une semaine volatile car la Banque d'Angleterre d'imprimer des devises pour relancer l'économie. Les marchés de devises estiment que UK PLC a un grand trou dans sa poche, un trou qui devient plus grande vis-à vis la crise mondiale. Pourtant, la faiblesse de la livre n'est pas une mauvaise nouvelle pour l'ensemble des entreprises britanniques, avec BP profitant d'une hausse du dollar et les prix du pétrole en forte hausse. Pétrole a clôturé la semaine d'échange avec un gain léger, mais cela pourrait changer avec la réunion de l'OPEP le dimanche.

Les services financiers ont connu une semaine positive. L'assureur Standard Life et HSBC ont enregistré une performance exceptionnelle. L'un des catalyseurs a été le profit le perspective de Citigroup qui envisage le meilleur trimestre depuis la dernière fois la banque a réalisé un bénéfice en 2007. Par conséquent, le prix d'action a augmenté par 75%. Malgré le rallye de la dernière semaine, Citigroup est toujours considéré comme un penny stock. Reste à voir si cela se révèle d'être un rallye d'un marché baissier, ou une véritable point d'inversion. Depuis octobre 2007 il y a eu huit jours de plus de 5% sur le S&P 500.


À l'exclusion du lancement du mardi, les précédents rallyes ont été de courte durée et les vendeurs ont pris le contrôle une fois de plus. La semaine dernière, le FMI a lancé une alarme contre la récession et Meredith Whitney sage de la crise du crédit, avertit que les cartes de crédit, sera la prochaine crise financière à briser. Le grand titre de cette semaine est la publication des minutes de la dernière réunion MPC le mercredi matin et la déclaration du FOMC le soir. Il y a aussi une série de données avec l'inflation US PPI le mardi et CPI le jeudi. Le président de la Fed Ben Bernanke terminera la semaine avec un discours le vendredi après-midi. Il est peu probable que les baissiers ont été contraints à la mise en veille prolongée pour de bon, le rallye de la dernière a été un changement de sentiment prometteur.


  Un pronostic pas toucher prévoit que le S&P 500 ne touchera pas 660 dans les 60 prochains jours pourrait générer un bénéfice de 44% à BetOnMarkets.

Contact presse :
hanane@regentmarkets.com

En savoir plus : http://www.betonmarkets.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés