Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

SIMON ASSOCIES conseille MICROWORLD dans le cadre de son rapprochement avec BABYLOAN

JURICOMMUNICATION

Communiqué le 31/07/2017

Né 2010, MicroWorld est une plateforme de microcrédit en ligne qui fédère une communauté de prêteurs engagés à combattre la pauvreté et favoriser le développement économique local dans le Monde. MicroWorld est un social business, une entreprise économiquement viable dont l'objectif est d'œuvrer à un bénéfice social en participant au développement de la microfinance. À ce jour, plus de 4 000 entrepreneurs dans le Monde ont bénéficié de la plateforme.

Lancé en 2008 en partenariat avec l'ONG Française ACTED et quelques investisseurs institutionnels et privés engagés, avec le soutien de Jean-Charles Simon, Babyloan est devenu au fil des ans le leader européen du crowdfunding de microcrédit (2e mondial). Babyloan permet au grand public de prêter des sommes réduites (dès dix euros) à des micro-entrepreneurs en France et dans les pays en développement. La force du collectif permet de constituer un prêt solidaire qui est remboursé intégralement par le bénéficiaire mais sans intérêt versé au prêteur.

Depuis 2008, ce sont près de 34 000 micro-entrepreneurs qui ont ainsi été financés par la communauté de Babyloan dans 20 pays et sur 4 continents !

La nouvelle entité BABYLOAN constitué de l'apport MicroWorld représente 70 000 membres, l'une des plus importantes communautés parmi les sites de financement participatif français. Depuis le lancement des deux plateformes, 20 millions d'euros ont été prêtés à près de 40 000 familles réparties dans une vingtaine de pays dans le monde, qui ont bénéficié de l'impact positif du prêt solidaire. Babyloan et MicroWorld cumulent, à eux seuls, 25 % du volume total des projets financés par les outils de crowdfunding en France.

Forts de l'expertise des deux sites en matière de suivi de gestion et remboursement, les prêteurs ont bénéficié d'un taux de remboursement proche des 100%. 
Dans le cadre de cette opération, MicroWorld était conseillée par l'équipe SIMON ASSOCIES emmenée par Jean-Charles Simon et David Pitoun (Associés) assistés de Laurence Philippe (collaboratrice). Babyloan était conseillée par le cabinet Logelbach Associés (Isabelle Cabre-Hamache et Idaline Le Granvallet).

Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d'avocats d'affaires ayant des bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Grenoble, Fort-de-France et Pointe à Pitre. Le cabinet a également organisé dans l'Hexagone le réseau structuré baptisé Simon Avocats.
A l'international, le cabinet s'appuie sur un réseau organisé autour de conventions transnationales conclues avec des confrères en Algérie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Chine, Chypre, Côte d'Ivoire, Colombie, Corée du Sud, Dubaï, Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Hongrie, Ile Maurice, Indonésie, Iran, Italie, Luxembourg, Maroc, Oman, Paraguay, RD Congo, Sénégal et Tunisie.
Au service des entreprises, des dirigeants et de leur activité, Simon Associés compte aujourd'hui en France plus d'une soixantaine d'avocats, dont 20 associés. Il rassemble plus d'une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.
Simon Associés intervient en conseil comme en contentieux notamment dans les domaines suivants : Fusion Acquisition Cession, Fiscalité, Entreprises en difficulté, Franchise & Distribution Concurrence Consommation, Contentieux Médiation Arbitrage, Immobilier commercial, professionnel et d'Habitation, Construction et Urbanisme, Social & RH, Assurances, Propriété intellectuelle, Droit des Nouvelles Technologies et Droit de la Santé.

Simon Associés - 47 rue de Monceau - 75008 Paris / Tel. 01 53 96 20 00
simonassocies.com/ simonavocats.com / simoninternational.org / lettredesreseaux.com / lettredelimmobilier.com / lettredurestructuring.com

Contact presse :
Juricommunication - Stéphanie Chane-Waï - Tel. 01 45 00 66 05

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés