Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Torréfié à Nagano, 供TOMO propose le premier café au riz biologique en France: le Café Genshin

JAT Inc

Communiqué le 17/09/2021

Avec son riche arôme de riz brun torréfié, le Café Genshin devient la nouvelle option après le repas, avec le café et le thé.

La marque 供TOMO (Shinjuku, Tokyo, sous la direction de JAT Inc.) a pour concept de transmettre la culture de l'offrande japonaise. Elle produit le Café Genshin, qui est le seul café au riz brun grillé japonais et biologique certifié comme l'un des fournisseurs brevetés de S.A.S le Prince de Monaco. Il figure d'ailleurs sur la carte du restaurant de sushis MC By Kodera, lui aussi certifié fournisseur breveté de S.A.S le Prince de Monaco, et avec qui il est en collaboration.


Le Café Genshin, le premier café au riz japonais à Monaco


Depuis les temps anciens, le riz brun grillé est appelé “Genshin”, et a lngtemps été utilisé comme remède populaire au Japon. Le Genshin permet de réchauffer le corps, il ne possède pas d'effet diurétique et peut être bu par tous: même les enfants et les femmes enceintes peuvent en bénéficier. C'est la boisson parfaite pour se détendre et faire voyager ses sens depuis chez soi.

D'apparence similaire au café, le Café Genshin se présente sous la forme de sachets à infuser ou de café moulu, et offre au corps tous les bienfaits naturels du riz japonais. 



Le Café Genshin en sachet (8 sachets - prix TTC: 7,95 €)




【Les spécificités du Café Genshin】

Le Café Genshin est biologique et naturellement sans caféine. Il ne contient pas de gluten et est adapté à une alimentation vegan et végétarienne. Il est fabriqué à partir de riz brun japonais soigneusement sélectionné et possède la certification biologique japonaise officielle JAS. Il est actuellement en vente à Monaco, à New York (Brooklyn) au showroom J+B Store, et en Nouvelle-Zélande. 




  • Une thérapie lunaire avant torréfaction

Le riz du Café Genshin est torréfié à Nagano. Avant d'être transformé,  le riz brun est laissé reposé dans une salle de “thérapie lunaire”  au cours de laquelle il est exposé à des ondes similaires à la lumière du clair de lune et est laissé reposé sur fond de musique composée par Bach. Il s'agit d'un procédé tellement rare que le Prince Charles en personne est venu visiter l'endroit en 2008.


Le Café Genshin servi au restaurant MC By Kodera


  • La 3e option pour la fin de repas

Le Café Genshin de 供TOMO est appelé “café au riz” au Japon, car il ressemble d'apparence à un café traditionnel. Cependant, à la différence de ce dernier, il ne contient que du riz biologique et n'est pas composé de grains de café. Le Café Genshin se marie naturellement en bouche avec le riz et les sucreries japonaises comme les ohagi.


  • Un des favoris du prix Omotenashi Selection 2020

 Le prix Omotenashi Selection a été créée en 2015 dans le but de faire découvrir et de promouvoir les produits et services qui mettent en avant la culture exceptionnelle de l'Omotenashi (= “hospitalité”) du Japon dans le monde. 

En 2020, le Café Genshin par 供TOMO a été sélectionné comme lauréat. Grâce à cette récompense, le Café Genshin est désormais exposé et en vente à J+B STORE aux États-Unis, plus précisément à Brooklyn, New York.


Le Café Genshin à la télévision japonaise:

https://www.youtube.com/watch?v=7D3_4gwkQgg&t=18s


Pour en savoir plus sur le Café Genshin:

Contact presse :
Marie-Sarah Loupil
E-mail: tomo@jat.asia
Téléphone: +81 03 6856 4777



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées